Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 11:09

randoreport.jpg

 

L'intérêt du calendrier Nafix pour un organisateur, c'est de pouvoir communiquer le plus en avance possible pour informer le plus de monde possible sur sa rando. Quand on fait cela 2 ou 3 jours avant la rando... c'est comme souffler dans un violon, cela ne sert pas à grand chose ! Mais Pat lui a eu l'info et s'en est allé rouler à la Boupérienne. Il nous raconte :

 

 Boupère 2011 : la rando oubliée !

Et oui, Christophe semble avoir oublié une rando sympa : celle du BOUPERE. Labellisée FFCT, c'était bien préparé grace à une organisation bien rodée.

Sur le 46 km : départ dès 8h (une douzaine de VTTistes des Herbiers), échauffement sympa dans la forêt de St Prouent (du technique entre les arbres sur 500m). Et rapidement un RaviTôt : dès 10 km.

Puis les choses deviennent intéressantes, on se dirige vers St Mars pour gravir les Jarries à 2 reprises et redescendre pour monter à nouveau : vers St Michel Mt Mercure pour un second ravito, bienvenu après 30 km.

Les 15 derniers kilomètres sont roulants et d'un intérêt moindre...

Bon fléchage, bons ravitos, et quel temps ! Le bar à l'extérieur a eu un grand succès !

Conclusion : plus de 320 VTT au départ, un parcours physique en partie, rando très peu technique, assez roulante (plus de 18km/h de moyenne), une organisation au point. Sans surprise...

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Jacky COSSARD 27/09/2011 19:59



Comme organisateur de la quatorzieme Boupérienne , je veux remercier Pat de nous avoir rendu visite . Effectivemant il n'était pas le seul à avoir eu l'info . ils étaient 320 vététistes et plus
de 1300 participants marche,cyclo,vtt .


Je voudrai  répondre au petit texte de Christophe au sujet du calebdrier Nafix .


J'ai moi meme inscrit notre rando sur le calendrier ( avec le trac)  fin aout, elle était donc consultable par tous ( meme de Christophe ) .


Par contre , la semaine dernière ,le blog était inerte , aucun commentaire . La seule rando qui apparaissait était La Chaize le Viconte , rien sur Sérigné , rien sur le Boupere .


A+


Jacky



Christophe 28/09/2011 10:17



Tu as tout à fait raison, je ne m'explique pas mon oubli, surtout que je suis le webmaster Pays de Loire du calendrier Nafix. Tu l'as bien postée le 30 août ! Toutes mes excuses.


Sinon, tu as encore raison, la semaine dernière, je n'ai pas pu publier mon petit article sur les randos du WE. C'était la première fois depuis février 2006.


Maintenant, j'espère que les lecteurs de ce blog savent se servir de leur mulot et ont le "courage" d'aller directement sur Nafix pour trouver les dates des randos. 


Pour Sérigné par contre, rien.