Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2010 1 11 /10 /octobre /2010 11:15

randoreport.jpg

 

JDU y était et il nous raconte :

 

Hier matin c'était Les Chatelliers Chateaumur pour moi.

Arrivé avant 8H je prends mon temps pour me préparer car la lumière du jour ne permet pas une bonne visibilité (les flèches n'étaient pas très visibles)

Petite lecture de la carte du parcours; ce sera le 52 avec un passage au Bois de la Folie et aux Bois des Jarries : du lourd donc; il faudra gérer du début à la fin.

Allez c'est parti,  je pars donc seul ce matin. Au bout de 3 Km, je me fais rejoindre par un sympathique VTTiste (Phicaro en l'occurence). On commence à papoter un peu et de fil en aiguille on s'apercoit qu'on fréquente les même forum et blog. Je parle bien sur de ton blog  Mister Christophe et du forum Vélo Vert. On décide donc naturellement de faire la rando ensemble. Puis au 1er ravito, je ferai la connaissance de Eric de R'Vélo et on repart du 1er ravito en groupe avec une super ambiance. Le groupe va éclater au fur à mesure des km... et oui le bocage vendéen ce n'est pas plat.

Alors que dire du parcours, juste que c'est une bonne rando qui mérite mieux que 150 VTTistes. L'année prochaine venez nombreux il faut les encourager car ils ne sont pas tombés dans la facilité et des efforts réels sont faits.

J'en conviens il y a eu des nombreuses liaisons sur bitume et c'est là qu'elle devra s'améliorer (ainsi que les ravitos que j'ai trouvé justes) mais dans l'ensemble on fait une bonne sortie VTT :

- les bois de la Folie et des Jarries très bien exploitées

- des bons singles connus mais toujours aussi agréables

- des sentiers communs à la Vendée Verte édition 2010

- des terrains privés toujours aussi casse pattes (entre les Jarries et les Chatelliers) le retour m'a semblé interminable.

- un paysage à couper se soufle.

Au final 53 km (57 pour certains) avec un D+ de 1300 m. Ouah les jambes sont lourdes.

Super dimanche donc, le terrain et le temps était idéal.

a+ Phicaro au plaisir de rouler ...

NB : à noter la sortie proposée par Eric de R'Vélo le WE prochain avis aux amateurs ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

VirtuaL 13/10/2010 20:02



on s'est tous fait avoir au moins une fois



Pat' 12/10/2010 21:53



Et bien moi, j'ai froler les 21 km/h de moyenne ! Devinez où ? sur le 51 de Beaurepaire... 40 bornes de parties ultra roulantes et 12 km de VTT et très peu de dénivelé... l'année prochaine,
j'irai aux Chatelliers !


Pat'



Christophe 15/10/2010 15:23



Un homme averti en vaut... 1



guyton 12/10/2010 19:43



+1 pour la sortie de r'vélo. j'ai eu une invit' par le patron hymself...ca se refuse pas.en plus, y'a rien d'autres dimanche



phicaro 11/10/2010 12:46



Tout est dit dans le commentaire de jdu:un temps idéal,une bonne rando,de bons camarades de route et le bonheur est dans le pré....merci de m'avoir attendu sur la fin du parcours car je
commençais vraiment à souffrir et que dire de la team r'vélo...z'étaient affutés les gars;meme que Bertrand est passé devant le second ravito sans le voir!!!l'obligeant a faire demi-tour pour se
restaurer avant d'attaquer les jarries.