Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:34

randoreport.jpg

 

Alors, cette Spicéenne, ça le faisait comment ?

Tifab nous raconte...

 

Ce matin j'étais aux Epesses car il parait qu'il y avait une rando: La Spicéenne!

 

Arriver tardive à 8h45, il y a bel et bien une rando et déjà beaucoup de voiture. Un passage aux inscriptions et un petit coup d'oeil à la carte (nouveau circuit) et me voilà partis.

 

Cette année nous partons dans un premier temps vers le Domaine-Mallièvre par des chemins monotrace un peu gras car il a plus un peu ces derniers jours. Une fois rendu dans le bourg, surprise déjà un ravito alors que l'on à seulement 8km au compteur (logique vu qu'il y avait un circuit de 18km). Ensuite, nous sortons du bourg en direction de Treize Vent pour une petite boucle ou nous somme lâcher par le circuit des 18km. Ils n'auront même pas le droit au bord de sèvre que nous avons eut ensuite... Je ne vous explique pas ce que c'est le bord de Sèvre on connais bien. Cela nous à amené jusqu'a St Laurent sur Sèvre et aux deuxième ravito (17km). Pour ceux qui fessait le circuit des 43km, nous continuons vers le pont de Barbin puis (après une portion de route) jusqu'à Rochard. Ensuite demi tour et retour sur St Laurent. Nous rejoignons ensuite Poupet (par de la route et de la piste cyclable) puis retour à Mallièvre jusqu'au premier ravito qui n'a toujours pas bouger (sauf que nous on à fait 38km). La dernière ligne droite (c'est une façon de parler) nous fit retourner par des chemins sur les Epesses (ou j'ai été accompagner par deux choletais bien sympa).

 

Ce sera donc après 45km de vtt et beaucoup de chemin (très peu de route) que nous aurons le droit de laver notre Vtt au jet et de manger, au choix, plateau repas ou sandwich.

 

Coté organisation, çà allait. Bon accueil aussi bien à la salle que sur les ravito ou nous trouvions un peu de tout. Le fléchage était satisfaisant. Et a l'arrivée jet d'eau avec pression et sandwich (que j'ai trouver très bon) ou plateau repas.

 

Pour conclure, ce fut une bonne rando qui à choisis pour cette années de profiter de la Sèvre. Cela reste des chemins de promenade et mis à part les rochers il n'y à pas de grande difficulté technique. Il semblerais que des Vttiste ait trouver cette rando nul. Je pense qu'il aurais du aller à St Philbert car il me semble que ces deux rando ne sont pas destinées aux même niveau de randonneur... C'est tout!

 

Physique: 7

Technique: 6

Plaisir: 8

Organisation: 8


PS: C'est bien les gobelets en plastique donné à l'inscription (même si perso je vais pas m'amuser à la trainer sur la rando dans ma poche), mais par contre la peinture rouge sur le goudron et dans les chemins et les fléches pointé sur les arbres c'est un peu moins écolo... C

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires