Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 13:49

RR2

2013 les Epesses, c'était space ?

Pat en était et a aimé :

La Spicéenne 2013 : du vrai VTT

Après un millésime 2012 en demi-teinte, très bonne rando ce matin aux Epesses.

Explication :

Arrivé à 7h45 pour laisser mes publicités de La Puyfolaise, l'inscription est simple et rapide : 5€ avec le choix du sandwich. J'ai juste été gêné par Ron qui faisait le guignol dans son déguisement de Lapin Premium. Il m'a informé que La Rando de La Garenne risque d'être annulée.

Et dès le départ on fait du VTT vers le Puy Du fou puis vers Mallièvre (une crevaison arrive à point pour me réchauffer les mains). Très bonne exploitation d'un bois à la sortie de Mallièvre. Le coin est joli et en plus hyper sympa pour le VTT.

Premier Ravito : orginal, on a le choix entre Jus d'orange, Eau plate, ou Citronnade. J'ai goûté les 3. On se sert avec des gobelets en carton : bien...

Ensuite pour rejoindre Saint Laurent, on fait de la route : pas le choix, il manque quelques sentiers dans ce coin là.

On passe par les classiques (sentiers près des biquettes avec leurs chevreaux) : je suis sage, je descend du vélo lorsque c'est trop technique pour moi...

Puis c'est La Barbinière également bien exploité, avec une ou 2 montées très raides, mais cela passe sur le vélo malgré la longueur.

Ensuite, en se dirigeant vers Poupet, on a à nouveau une mono trace hyper sympa. Et là je me dis, on est vraiment gâté !

Arrive le second ravito au pied d'un calvaire. Puis une portion de route précède l'arrivée à Poupet où on s'amuse à nouveau grâce à un tracé jducieusement choisi ? .

Pour terminer, on repasse à Maliève pour longer la Sèvre : alternance de passages techniques nécessitant à une dizaine de reprises de mettre pied à terre.

Le retour sur Les Epesses se fait rapidement : alternance de route et de sentiers faciles.

Conclusion : très bonne rando ce matin... et quel bonheur à l'arrivée : Sandwich + Bière sous un rayon de soleil !

NB important : pour l'annulation de la Rando de la Garenne, il y a tellement de Lapins qui trainent partout que la chasse va être rouverte sur La Gaub, et Les Lapinous de l'AGVTT devront rester au clapier... (petite blague)


 

Ron, lapin de Garenne pur jus tient à apporter quelques précisions !

 

Droit de réponse à Pat:

Pour l'annulation de la Garenne, je ne vois pas du tout de quoi tu parles... Toi aussi tu as fais un OTB avec réception sur la tête? Non, non, la Rando de la Garenne II n'est pat du tout annulé.

Concernant les Epesses et sa Spicéenne, je dois dire que je partais sans grande conviction après l'édition 2012. Mais du coup je serai du même avis qu'il y a 2 ou 3 ans. Parcours complet, technique, physique... Le potentiel des Epesses a été exploité et tant mieux. Merci au(x) traceur(s). Je reviendrai l'année prochaine en espérant trouver un parcours digne de celui de cette année.

PS: La Puyfolaise rique d'être uniquement pédestre, cyclo et marche nordique en 2013, car ce matin, un lapin, a tué un chasseur!

A dimanche prochain à LA GAUBRETIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

JFM des P'tits Lu 08/04/2013 12:20


La Spicéenne mal connue!!!!


C'est la premiere fois que nous venions sur le secteur, effectivement beau parcours (malgrès quelleques rubalises mal placées qui nous ont fait faire des kilometres en plus.... et nous étions pas
les seuls, il parait qui faut remercier Jérome, info prise au premier ravito......) Sinon les sentiers de Gr et pedestres étaient bien exploiter, avec en plus 3 à 4 belles parties techniques.
Sinon, a notre gout il manquait une veritable ambiance de vetetiste, 200 vtt pour 800 marcheurs, nous nous sentions un peu isoler.....d'ou mon titre de commentaire!!! Merci pour cette belle
rando..... Les P'tits Lu : lien de la vidéo http://www.dailymotion.com/petitslu#video=xytrj9


 

Juste une remarque 08/04/2013 10:51


Salut a tous,


Dommage que la rando de St Malo et de La Bruffière se fassent le même week-end, alors que le week-end du 24 mars 2013, rien pour se défouler. Il fallait faire un choix, nous sommes allés à la
Bruff car c'était la 20ème et toujours à la même date depuis "des lusrtes". Si vous souhaitez notre présence, il faudra vous arranger ?

jdu85 07/04/2013 21:07


Merci Pat pour ce commentaire bien agréable.


Peut être que l'expression "VRAI VTT" est un peu forte mais comme dit Ron on a utiliser le potentiel au maximum au vu de nos ressources.


Il y a une portion de route qui aurait pu etre éviter à POUPET, mais on a préféré éviter la traversée de la chaussée car il y a encore pas mal de bouillons.


Merci aux 205 participants.