Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 11:40

randoreport.jpg

 

Du monde hier matin aux Lucs... so what ?

On commence avec Momo:

J'ysuis allé sans à priori car c'est la première fois que je la fait. En quelques mots :

- Signalétique : super à part une pancarte que beaucoup de vttistes ont loupée

- Ravitaillement : emplacement à revoir. 1° à 25kms, 2° à 43kms (circuit 52kms)

- Circuit : de l'asphalte, du remembrement, des sous-bois, des champs.

+++ : passage sur une sorte de corniche au km 15-20 (grossomodo) | quelques single tracks et descentes, passage à guet

- - - : passage dans un champ de vache sans trace avec une terre imbibée et piétinée par les vaches (tout le monde s'en souviendra :D) | gros travail de débroussaillage dans la dernière boucle "Normal" pour peu de plaisir

 

Certains diront surement qu'il y avait des portions roulantes au début mais ça m'a servi d'échauffement et les autres portions de route permettaient de décrotter les pneus ! Ah ça oui, le terrain était gras donc assez physique. Bref, j'ai apprécié cette sortie.

 

On continue avec Killer Chris:

Ce matin, je suis allé poser mes crampons sur la Rando des Ecoliers aux LUCS SUR BOULOGNE.

Je sais que ce CR ne va pas plaire à tout le monde, mais bon, il est à titre informatif pour l'année prochaine par exemple.

Avant de donner les points négatifs (pour moi), le repas de fin de rando était vraiment très : sandwich avec du tendron, des mojettes, une pomme. Le lavage des vélo avec des jets puissants, le flèchage très correct.

Maintenant les choses qui fâchent:

Sur le parcours du 50km, 1er ravito à 27km et 2ème à 8 km de l'arrivée > c'est vraiment pas cohérent.

Ensuite, (pour moi) ce genre de circuit, c'est du VTC ou VTT découverte à la rigueur, mais en rien du véritable VTT. Je n'ai pas mésuré, mais on a du faire environ 20km sur la route. Ensuite lorsque ce n'était pas du bitûme, on passait à travers champs, aucun intêret. Bon il y a bien eu de très très rares portions avec 2 - 3 virages qui s'enchaînent en sous bois, mais vraiment rien de bien difficile. 

Bref, tout sauf du VTT, quand je pense à la rando des LUTINS qui était juste à côté. Cela dit, je sais que des personnes aiment bien ce genre de parcours.

Je sais, aussi, que ce genre de CR n'est pas sympa, surtout au vu du travail effectué pour organiser tout ça.

Mais avis aux organisateurs de randos, pour éviter que des personnes soient déçues, décrivez votre rando du style randonnée roulante, ou parcours découverte VTT, accéssible à tous, même débutant...ou mettre des notes : technique > 0/5 ; roulante > 5/5 ; niveau de difficulté > 1/5.

Au moins, on sait à quoi s'attendre.

Dernier point négatif, 6€ c'est ABUSÉ.

Ce CR a pour but de faire une critique objective et constructive.

Christophe

 

et on finit avec Eric :

Je suis allé rouler au Lucs ce matin

Rando assez contrastée : de longues portions de routes entrecoupées pas des passages dans les bois et aussi pas mal de champs et de passages dans l'herbe.

Les moins : ravitos mal placés : Le premier ravito était au km 27 (pour le 52km), donc si je compte bien, ça devait faire 17 pour le 42km et 11 km pour le 36 ? En plus il arrivait après une longue portion de route ( je suis totalement d'accord avec Roger sur ce point). juste après le ravio ( ou il ya vait beaucoup de monde malgré que je sois le premier à m'inscrire) , partie sympa dans un sous bois, mais avec le monde ça bouchonnait.

Je préfère aussi quand la birfucations entre les différente circuits se fasse en milieu de parcours et non tout au début comme c'était le cas aujourd'hui, ça permet de choisir en fonction de sa forme physique du moment et de la nature du terrain ; en plus ça aurait peut être évité le bouchon après le premier ravito.

Les plus : Pas mal de passages en parties privées, du travail de débroussaigage. A la différence du précedent commentaire, je ne qualifirai pas cette rando de VTC. Même si il y avait peu de passages vraimentt techniques, c'était quand même une rando physique, (il faut dire qu'avec la plui qu'il était tombé la veille). C'est une des rando les plus physiques que j'ai fait.

 

Merci à tous et aussi à Super Roger !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Patrice des Bush-maines 09/05/2012 22:02


Qu'est ce que j'avais dit   

batsandcats 09/05/2012 20:20


Znort, est-ce que j'ai droit d'inserer une pièce pour une nouvelle partie?


 


Disons oui 


 


Je propose à un vttiste de venir rouler avec moi. Je suis gentil, je ne roule pas vite et dès que je vois/croise une marche de 10 cm, je descend de mon vélo.
Je suis sur que nous allons bien nous entendre

Christophe 10/05/2012 09:20



Tu avais pourtant juré...



un vttiste 09/05/2012 09:19


C'est bien beau de critiquer quand on avance à rien en vélo !! Vous ne savez faire que ça...

Christophe 09/05/2012 14:21



Tiens celle là, on ne me l'avais jamais faite !


L'anonyme parmi les anonymes... et comme en plus ta remarque est, elle aussi, destinée à réhausser le débat, je vais m'arrêter là.


Au revoir.



Patrice des Bush-maines 08/05/2012 18:55


Encore un qui va se faire des copains 

Vincent 08/05/2012 17:14


Christophe,


Il faut absolument que tu changes de région!


Effectivement, c'était assez roulant, ensuite pour les 6 €, réfléchis 30 secondes qu'il s'agit d'association de parents d'élèves....


Donc, tes commetaires, bien que constructifs, gardes les et retournes à Paris...


Très cordialement.


Vincent, vendéen.

Christophe 09/05/2012 14:27



Mon cher Vincent vendéen et fier de l'être, ce n'est pas parce que Christophe se prénomme comme moi que je vais prendre sa défense, non !


Mais bon, je veux juste te faire remarquer que ta remarque et ta signature ont une odeur nauséabonde et que tu peux te mettre ton "très cordialement" puant où tu le souhaites. Faudrait il être
vendéen de souche pour oser faire une remarque sur une rando vendéenne ? Merci de me répondre vite car il va peut être falloir que je fasse mes valises...