15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 16:30

WE2010 2

Et de 3 !  Pas moins de 3 manifestations sont au menu de ce week-end pour se dégourdir les mollets.

On commence à la Chataigneraie par la... marche des écoliers. Ne vous fiez pas au nom de la rando, on pourra bien y faire du VTT ! Enfin, ce n'est pas vraiment ce que disait Michel et d'autres en 2010... Quelqu'un osera-t-il vérifier cette année ?

Ca coutera entre 3 et 6€ selon la distance...mais faites gaffe, ça pourrait même couter plus cher si les organisateurs font comme en 2010 !

Et puis, si le coeur vous en dit, rendez vous à Landeronde pour la Mille Patte ! Là aussi, malgré le nom, vous pourrez roulez sur les chemins bucoliques que Nico l'an dernier, avait semble-t-il apprécié... surtout la la fin parce que c'était gras !

Ca coutera 5€ quelque soit la distance parcourue...c'est plus simple !

Pour finir, direction les bords de Sèvre pour la rando du printemps de Treize-Septiers. Je n'arrive pas à retrouver un compte rendu sur les 3 dernières années... je suis pourtant sur qu'il y en a eu !

Comme je n'ai pas le temps de rechercher, tant pis, ça coute 5€ et c'est tout !

Love, peace & MTB

R
<br /> Ce dimanche matin avec Krisrips, nous sommes partis faire la rando "chocolat" à Landeronde. Accueil chaleureux et bien organisé. Nous<br /> ne sommes pas nombreux à avoir braver la pluie, un centaine de vttistes prêt à en découdre avec la boue !! … et le chocolat !!!  <br /> <br /> <br /> Nous partons donc sur le 42kms vers Saint Georges de Pointindoux puis Beaulieu sous la Roche. Beaucoup de chemins roulants et quelques<br /> passages « bien gras » plus tard, nous arrivons au ravito au bout de 20kms. Et là, malgré un pointage des inscrits un peu lourd quand à des gants et de la boue partout, bonne<br /> surprise !! parmi les classiques oranges et fruits secs, les mamis du coin ont eu la bonne idée de nous préparer des gâteaux maison !! un petit régal !! avec mention spécial pour<br /> les chouquettes fourrées au chocolat !!! (des ravitos comme ça on en veut d’autres !!!)<br /> <br /> <br /> Bon on est quand même venu faire du VTT… on se remet en selle et on termine la rando par des chemins de traverse bien sympa et un final<br /> plutôt roulant. A l’arrivée, les organisateurs ont prévu une fontaine de chocolat, encore un régal !!<br /> <br /> <br /> En conclusion, on a passé une excellente matinée ou la pluie ne nous a pas trop gênée (seulement 2 giboulets de 5mn) même si le terrain était<br /> assez collant. Et rien que pour les cuisinières locales, ça vaut vraiment le coup de revenir !!!<br />
K
<br /> Ce matin avec Romain nous étions a Landeronde<br /> <br /> <br /> Bonne sortie, pas un gros dénivelé mais de bons chemins bien exploités<br /> <br /> <br /> C'était bien gras, le matériel a souffert et nous aussi!<br /> <br /> <br /> un seul ravito au km 19 avec des gateaux fait maison super!<br /> <br /> <br /> arrivées a 11H45 avec 42 km, puis nettoyage des vélos sous une bonne petite giboulée<br /> <br /> <br /> Il y avait 93 VTT <br /> <br /> <br /> retour a la salle pour déguster une brochette de fruit sous une fontaine de chocolat chaud acompagnée d'un verre de clairette..<br /> <br /> <br /> on est bien recu a Landeronde pour la rando du chocolat !<br /> <br /> <br /> bonne matinée<br /> <br /> <br /> a+<br /> <br /> <br /> krisrips<br /> <br /> <br />  <br />
E
<br /> Randonnée de treize septiers<br /> <br /> <br /> Je dirais randonnée en 3 parties : départ facile en direction de la vallée de la sèvre 7 - 8 km de chemin sans grand intérêt . Arrivé sur les bords de sèvres, vers boussay le choses sont devenues<br /> interressantes. Quelques descentes techniques, des bonnes grimpettes . on a longé la sèvre presque jusqu'à tiffauges , remonté vers la colonne de torfou puis re tiffauges. J'ai bien aimé le<br /> chemin qui part du chateau de tiffauges. On relonge la sèvre puis on est revenu en passant près de la bruffière . Retour facile , un peu comme le départ<br /> <br /> <br /> 2 ravitos (le deuxième un peu moins fourni) et une solide collation à l'arrivée : jambon mogette fromage compote.<br /> <br /> <br /> On s'attendait à la pluie , mais on l'a évité .  Terrain mouillé mais  pas très collant , on se salissait plus par les projections d'eau sur les chemins roulants<br /> <br /> <br /> Parti vers 8h, arrivé à 11 heures, 46 km au compteur. Passé une agréable matinée.<br /> <br />
<br /> Randonnée de Landeronde.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hummm. Comment exploiter le plat pays ? C'est vrai que c'est une tâche qui n'est pas évidente.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Plusieurs passages dans des cours d'eau qui auraient été géniales si la météo était plus clémente. Pour ceux qui ont roulé à Pouzauges, les chemins étaient tout aussi gras. Composante dont les<br /> organisateurs sont tributaires.<br /> <br /> <br /> J'ai eu un peu de mal avec le fléchage, peut-être avais-je un peu trop la tête dans le guidon?!<br /> <br /> <br /> 48kms au lieu de 42 (18,5 de moyenne).  1 seul ravitaillement à mi parcours. Pas de descente. Personnellement, j'ai pris peu de plaisir.<br /> <br /> <br /> Post ouvert à la critique...<br />
R
<br /> pour la "marche des ecoliers" ptèt que cette année ils vont faire payer a partir du degré de satisfaction :pas content 1 euro moitié content 2 euros content 3 euros très content 4 euros etc<br /> etc  etc <br />