12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 09:52

WE2010 1

2 manifestations au programme ce dimanche :

la 4ème randonnée des Vttards de la Garnache se déroulera par un temps moins ensoleillé mais surtout bien plus chaud que l'an dernier !  En 2009, Fréd et Jorgio avaient apprécié les champs et le reste ...

Ca coutera 5€50 tout de même !

Ensuite... et enfin, la 19ème randonnée des Jarries aura lieu à Saint Mars la Réorthe.

Philippe et Franck avaient roulé, roulé, roulé en 2010, et une belle polémique avait secoué le blog en 2009 si vous vous souvenez bien! On ne sait pas combien cela va couter... rien sur Nafix, rien sur le tract : pas bien.

Love, peace & MTB

Published by Christophe - dans Allons rouler !

Fred du Poiré 15/03/2011 09:23

Idem pour la rando de Venansault , organisée par des jeunes agriculteurs qui connaissent bien les chemins qu'ils empreintent avec leur engins .

Une rando très roulante à 20 de moy en 2h30 sur le 50 km.Des ravito sympas et une dégustation de viande à l'arrivée qui a fait l'hunanimité .

tifab85 13/03/2011 13:50

J'était ce matin présent sur la rando des Jarries sur le parcours des 28km. Je suis partis des Herbiers en vtt ce qui me fit 42km au total.

Arrivée tardive à la salle, il ne reste plus grand monde et je fais partis des derniers à partir. Un petit café-brioche et hop en selle. Le début de la rando nous fait partir du coté de St Paul
en Pareds par des chemins pedestes et agricole. Rien de technique mais au moins nous ne somme pas sur de l'asphalte. Ensuite nous rejoignons l'Epaud avec une belle côte juste avant! (l'une des
seules grosses en réalité). Nous continuons toujours par de nombreux chemins de randonnées et agricoles jusqu'à arriver à l'aire de pique nique de l'Acheneau ou le ravito nous attend. La suite me
décevra vraiment car nous nous méttons à rouler sur de grand chemin et de la route... La fin de la rando aurait pu être la plus interessante car c'est la que nous entrons dans le bois des Jarries
(on est un peu venu pour çà). Enfin nous n'étions pas seul... Du coup dans les côtes nous devions faire gaffe au pedeste qui n'avait pas l'air décider à nous laisser la meilleures trajectoires
quitte à nous faire rouler là ou çà n'adherait pas. Dans les descentes, c'est là que nous avons pu profiter pleinement... de nos freins vu qu'il fallait faire attention aux marcheurs que l'on
croisait à contre sens tout les 10m. Conaissant bien le bois des Jarries, je suis deçu qu'il n'ai pas été exploiter mieux que cela car il y à de nombreux chemins différents et nous aurions pu
éviter d'emprunter les mêmes sentiers que les marcheurs. Il y a aussi d'autres chemins interessants du coté de la Blottière. Après, peu être que vous n'avez pas les autorisations de passer la ou
vous voullez et çà je le comprend parfaitement.

Coté organisation, j'ai été satisfaisant. Départ avec café - brioche et sandwitch au choix à l'arrivée très bien. Par rapport au ravito, il n'y avait vraiment pas grand chose lorsque je suis mais
étant passer dans les derniers je ne peut pas vraiment juger. Le lavage vtt à l'arrivée fonctionnais bien. Au niveau du fléchage c'était nickel!

Je termine par insister une nouvelle fois sur le fait de faire passer les Vtt et les marcheurs par les mêmes sentiers. J'avais déjà connu çà en 2010 à Thouarsais Bouildroux. Je n'ai rien contre
les randonneurs pedestes! Chacun son activités et chacun mérite d'avoir le droit aux chemins disponibles. Mais personellement, je préfererais que chacun emprunte des chemins uniques. A la fois
pour des raisons de confort mais avant tout pour des raisons de sécurité!!! Quitte à devoir emprunter une portion de route.

Pour conclure, La rando des Jarries est avant tout une randonnées familiale qui n'a peu de chance de seduire les vététistes expérimentées mais bon il en faut pour tout le monde! Elle reste
cependant bien organiser et plaira à de nombreux randonneur qui pourrons y aprécier de joli paysages de notre bocage Vendéen.

Physique: 6

Technique: 4

Plaisir: 6

Organisation: 8

%VTT: 40?

totolito85 13/03/2011 13:43

ce matin, reconnaissance de la rando des lutins avec 3 de mes collégues !!!

on a vérifié le kilométrage et on va vous ouvrir encore 2 nouvelles portions qui vont bien tournicoter dans les bois !

vous allez vraiment vous régaler sur cette rando, l'enchainement des bois, des singles, tout est nickel ! trés peu de bitume, un petit peu de chemin de remenbrement et du bois, du bois, du bois .
de trés bons passages techniques et ludiques, des bonnes grimpettes, des bonnes descentes "dré dans l'pentu" ....

si la météo veut bien jouer le jeu avec nous, vous allez vous ECLATER .

4 circuits proposés, 25, 35, 45 et 55 kms + 3 spéciales ( + 3 kms)

donc ce matin retour à la salle avec 38 kms ( 35 + les 3 spéciales), que du bonheur !

la vidéo de présentation va bientot arriver et on se donne rdv le 10 avril à partir de 7h30 à rocheserviere

2OVR 13/03/2011 13:27

De retour de St Mars et de ses Jarries. Bah faut arreter de dénigrer cette rando. Petit parcours sympa (certe chemins connus), mais peu de route. Ok, le parcours était roulant, mais MOI j'aime
bien. J'ai rien découvert de nouveau, et alors? Si je connais ces chemins, c'est que je les emprunte de temps en temps, donc c'est des sentiers que j'apprécie. Ce que j'ai apprécié, c'est
l'enchainement de ceux ci, ça donne des idées pour les sorties perso. Pour le fléchage RAS, le premier ravito très bien fourni, le deuxième moins, mais les deux personnes présente étaient sympa.
Seul bémol dont j'ai fais part aux organisateurs en personne (ET PAS QU'ICI), il y a vait trop de passages communs aux pédestres (qui arrivaient de face), ça empèche de lacher les chevaux dans
certaines portions. C'est pas cool pour nous, ni pour les pédestres. Pour finir, à l'arrivée, un sandwich qui passe bien, et en prime une tite canette de bière offerte, ça c'est royal.