Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 12:33

RR4

Mareuil cette année, c'était bon pour le VTT ou les champignons ?

Julien des Déjantés de Grand'Landes nous raconte :

6h30 ce matin pas de pluie, c'est confirmé Jorgio passe me prendre à 7h pour descendre à Mareuil.

Arrivés à 8h, pas grand monde, le temps a du en décourager plus d'un. Un quart d'heure plus tard le reste des Déjantés arrive. Inscription, jus d'orange, accueil classique mais sympa.

C'est parti, traversé de Mareuil, mise en jambe sympa, un peu de champ, un peu de bois, un terrain d'enduro, tout va pour le mieux, on arrive au premier ravito, tenue par de charmantes mamans de l'Apel, il y a ce qu'il faut.

C'est reparti et là, ça roule jusqu'au second ravito, 15km avalés, pas de difficulté particulière juste l'impression d’avoir quitté l'autre ravito il y a peu. Ensuite, direction Rosnay, un single dans un joli chemin creux, des tours d'étangs, c'est relativement roulant heureusement que le pays n'est pas tout plat et qu'il y a eu de la pluie les derniers jours.

Troisième ravito, la moyenne a grimpé à plus de 18 de mémoire, je me demande où est passée la rando que j'avais connue dans le passé. Les messieurs du ravito nous annoncent une fin bien moins roulante. Effectivement, les bois en single se succèdent, ça grimpe, tournicote, descend, tout est praticable malgré les conditions de terrain.

Arrivé dans Mareuil 48km au compteur et une pancarte "finale à ne pas manquer" :c'est parti et il y en a encore pas mal sous la semelle => un pur single sous-bois de presque 2 km du pur régal.

Retour à la salle, sandwich rillette ou pâté, jus d'orange ou vin nouveau (manque une petite bière au choix). Lavage vélo avec trois tuyaux mais peu de pression.

Voilà bilan mitigé, typiquement une rando organisée par une école avec de la bonne volonté, tout peut changer d'une année à l'autre. Le fléchage et l'organisation impeccable, par contre pour le parcours, il faudrait peut être se limiter à moins de circuits et faire un 45km qui exploiterait les cotés de Mareuil comme vous l'avez montré au début et la fin, sans partir sur les grands chemins.

 

Merci Juju, ça c'est du compte rendu !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Seb des Dynamos 10/10/2012 00:54


Un bref résumé de " La randonnée des Vendanges " ce dimanche,
http://www.dailymotion.com/video/xu783l_mareuil-sur-lay-2012_sport
Bon visionnage et à dimanche prochain

Les Dynamos.