Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 12:05

RR3

 

So what ? Vous avez retrouvé votre chemin ce matin au bord de la Sèvre ?

C'est Guyton qui commence et Lolofz qui lui répond :

De retour de mortagne, et mon avis est mitigé. 

Arrivé à 8h à la salle, pas trop de monde, mais Jdu est là pour m'acceuilir. Je jette un oeil sur le parcours, ça me parait moyen. Je paie quand même, et c'est parti. 

On commence par se taper 3 bons km de route, et on entre dans une première partie privée. Ca tourne, ça monte et descend, et cette partie est plutot sympatique, mais elle aurait méritée d'ètre mieux exploitée.

On se retrouve du coté d'Evrunes, et là,  je conseille à Jdu de me suivre sur une petite descente, que n'emprunte pas la rando; celle de Guerry-Gazeau. On rattrape la rando, et un peu plus loin, je reconseille mon camarade de me suivre, mais là, il baisse les bras. Tant pis, je finirai tout seul.

Le reste ne sera pas des plus fantastiques, mis à part une partie privée assez bien exploitée, le reste sera très classique, passant par des chemins plus que connus. La Barbinière ne sera pas prise dans le bon sens, celui que je préfère.

En résumé donc, je suis mitigé parce qu'ils nous ont ouvert des passages privés, et qu'ils ont tenus compte des remarques concernant le fléchage, y'avait rien à redire de ce coté-là. Mais pour le reste, nous faire prendre des chemins archi-connus, c'est dommage. Et revoir aussi le kilometrage qui était approximatif, j'était censé faire le 36, et finalement j'en ai fait 42, y'a un hic...

Du coup, j'y retournerai pas l'année prochaine, je préfèrerai faire une sortie off...

 

Lolofz lui, m'a semblé plus joyeux sur son vélo :


Je me doutais qu'un gars du crû aurait à redire sur le parcours 

Pour moi, venir rouler autour de la Sévre est toujours un enchantement.

Bien sûr, il y a eu de la route et un circuit qui ressemblait à celui de l'année derniére, mais avec des passages pris dans l'autre sens, qui m'ont plû. 

Mais l'info principale, est quand même, qu'enfin, ils nous ont fait un balisage digne de ce nom. Fleches en plâtre, rubalises et pancartes quand cela était nécessaire, ils ont rendu le tracé enfin lisible et sans risque de se perdre.

Merci au club de Mortagne pour ces 59kms de plaisir et de souffrance, d+ de 1290m, une moyenne en-dessous de 15 km/h, ce qui n'est pas si fréquent sur les randos de la région, ce fût un plaisir, et avec le soleil en plus.

 

Merci à tous les 2.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

dude 01/11/2012 09:07


Et bien moi, c'est la 2e fois que je fais cette rando et je confirme que c'est la rando vendéenne que je préfère : essentiellement du single, dans un environnement magnifique, bcp de technique et
une super ambiance sur le grand parcours où tout le monde est si fatigué que ça facilite les échanges.


J'avais déjà aimé l'an dernier, même avec le balisage discret et je trouve que cette année, la rando était encore meilleure car un peu moins de portage.


 


Que les organisateurs ne se découragent pas, votre rando est une des plus belles !

guyton 30/10/2012 07:56


1: j'ai jamais dit que je la trouvais nulle. c'est juste que comme on a fait des beaux passages privés au debut, je m'attendais à en avoir un peu le long de tout le parcours.. Mais le reste de la
rando etait très bien, meme si on s'est retrouvé sur des parties connus.


 


2: je ne casse pas cette rando, bien au contraire, puisque je les felicite pour les gros efforts de tracage, vu que c'etait leur point faible depuis 2 ans.


 


3: alors si maintenant, il faut etre ORGANISATEUR pour pouvoir donner son avis sur une rando, exuce-moi christophe, mais je ne suis pas pret de redonner mon avis.


 


4: si j'ai déjà organiser...une pyjama party et personne ne sait plaint 

Christophe 30/10/2012 11:03



Mais non mon Guyton, continue à t'exprimer, toi et tous les autres d'ailleurs !



Batsandcats 29/10/2012 22:01


Il cause bien mon Dididose

dididose 29/10/2012 21:18


il suffit pas d'organiser ,il faut aussi le faire bien,c'est un peu comme en amour  

bébert 29/10/2012 20:58


Entièrement d'accord avec toi NIKOS.