Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 10:24

Une fois n'est pas coutume, Jeep m'a envoyé par mail son petit report sur la Mouilleronnaise, le voici :

 

Bonjour

ci dessous , le report de la sortie VTC ... euh non ... VTT , organisée à Mouilleron le captif

Tenté par  une première  Mouilleronnaise roulante et ses "futurs passages sympas" , je me suis lancé sur le 51km dès 8h00.

Très peu de dénivelée et sans les  passages sympas espérés (ou je les ai loupés) , une discussion au cours d'un des 3 ravitaillements m'a appris que le tracé était le même qu'il y a quelques années, a savoir: chemins, routes, sentiers et quelques rares passages sur la terre.

Adieu vaches, cochons et  passages sympas, par contre un bon rythme et un fléchage impec qui m'ont  permis d'éviter la grosse chaleur .

Une ambiance de kermesse autour d'un lavage vélo (avec de la pression), d'une douche chaude, d'une sympathique collation   suivie (ou précédée) d'un apéritif et... retour a une heure correcte.
en bref, bon exercice cardio

 

Merci Jeep, tu as fait partie des très rares à ne pas avoir apprécié, et c'est dommage.

Moi je préfère saluer ici les organisateurs qui proposent des parcours vraiment accessibles à tous, favorisant la pratique du VTT pour tous. C'est aussi comme cela que peux se développer notre pratique : permettre aux routards de pouvoir faire du "VTT" sans investir dans une autre monture !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

mich 10/10/2011 22:48



de toute façon ce sera sans moi, faut mieux aller faire le tour du jaunay près de chez soi, ça coute pas un rond et là il faut un vtt.



jeep 07/10/2011 14:26



"Merci Jeep Elyo, tu as fait partie des très rares à ne pas avoir apprécié, et c'est dommage. parfait


Moi je préfère saluer ici les organisateurs qui proposent des parcours vraiment accessibles
  initiatiques à tous, favorisant la pratique du VTT pour tous. C'est aussi comme cela que peux se développer notre pratique : permettre aux routards de pouvoir faire du "VTT" sans investir
dans une autre monture !"... sinon, ca va vraiment leur faire tout drole à la prochaine vraie rando VTT, au risque de les écoeurer.


pour l'année prochaine, je suis sur que les organisateurs ( et ce n'est pas une tache facile) auront a coeur de nous concocter une paire de
spéciales bourrées de singles comme on les aime.



Elyo 07/10/2011 13:53


J'ai qd meme trouvé ça bien mais manquait de deux ou trois passages techniques. Y'a qd meme de très beaux chemins creux par là bas... Satisfait malgré tout, surtout tb organisation.


Eltonioooooooo 06/10/2011 17:28


Meme commentaires pour moi. Ça a roulé fort et vite. D'accord avec titi pour que l'année prochaine on ait des single accessible en libre choix.


Christophe 07/10/2011 09:52



+6... bon, ça commence à faire beaucoup, je souhaite vivement qu'un participant ayant kiffé sa race sur un des parcours nous fasse part de sa joie !



Titi 04/10/2011 23:20



Entierement d'accord avec JEEP


organisation ok


ravitaillement ok


Par contre un vrai circuit pour  VTC pour le 38 km( comment les frelons ont  pu faire nid sur le bitume ou sur les chemins de remenbrement "dans les sentier ok!!!!!)


ET la "bidouse" a la fin aurait " été" la bien venue .


Pour ma part je n'y retournerai pas l'année prochaine ou alors faire un circuit de 38km avec des speciales pour ceux qui veulent s'amuser un peu . Comme cela il y en a pour tout le monde.


 


 



Christophe 07/10/2011 09:51



+5