8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 09:49

Oursonobo écrit pour la première fois sur votre blog préféré, et en plus il le fait plutôt bien :

Hier matin, rendez-vous avec deux collègues à Nieul pour 9h. A priori la soirée de la veille à du être difficile pour eux, je me retrouve seul à partir rouler.
Inscription rapide à 5 pour 48km sans gouter au café.
Le circuit nous a fait rouler en direction d’Aubigny, Nesmy et Chaillé sous les Ormeaux.
Pas de grosses difficultés, si ce n’est la boue sous toutes ces formes, une illustration parfaite d'un viel article de Christophe, hélas toujours d’actualité.
Premier ravito au neuvième kilomètre, le second vers le vingtième et le troisième vers le 35ième il me semble. Du classique bien garni.
Un joli passage hélas trop court dans un bois qui débouche sur un ruisseau, des bordures et des traversées de champs de maïs, et pour finir une bossette (je ne sais pas comment on appelle une petite bosse) pleine de boue.
Pas grand-chose à écrire de plus, nous sommes resté dans une majorité de chemins agricoles avec quelques passages sur le bitume. Les deux énormes averses de jeudi et vendredi ont rendus la plupart des chemins plus qu’humide
Au final, 45km500 au compteur en 2h40, et je n’ai pas usé le 22 dents

Physique : Je préfère ne pas le noter, la boue est différente pour tout le monde
Technique : La boue toujours
Plaisir : 70%, j’aime bien quand ça glisse
Organisation : 80%, ravito correct, fléchage nickel, un léger manque de bénévoles sur le parking, et seulement deux jets à l’arrivée
VTT : 75%, on ne va pas mettre les muds sur le vélo de mamie

Merci Oursobono, tu peux continuer ! (à faire des randos et des compte-rendus)

Published by Christophe - dans Rando Report

kikiRG 09/02/2010 19:59

Moi aussi je me suis roulé dans la gadoue de Nieul au propre comme au figuré !! et j'y ai même laissé mon dérailleur avant
Que dire sur la rando
On est parti a 5 bien decidé a faire un petit tour sympa sans se prendre la tête et bien rigolé et c'est comme ça qu'on a fait nos 38 km bien humide mais content
C'est vrai qu'on a pas trouvé de grosses difficultées et c'est tant mieux finalement
Nous on aime autant les bosses l'été quand il fait chaud
On peux encore une fois féliciter l'organisation pour les ravitaillos et les flêchages particulierement ceux dans le bourg pour indiquer le départ
Les grosses flêches rouges ,c'était nikel
il ne manquait rien qu'un jet d'eau de plus parce qu'il en a encore qui n'on pas compris que c'est pas fait pour faire briller la machine mais seulement pour la décrotter histoire de pas trop
salire la bagnole du pote qui vous a gentiment enmené le matin ( ça c'est fait !! )
Alors on est genti et on se grouille histoire que tout le monde en profite ,merci
Bon en conclusion Merci Cédric ( c'est le président ! ) et a l'an prochain

N.R.V. 09/02/2010 19:05

Désolé !!
Mon report ne s'adressait pas à la rando de Nieul mais à celle de Cugand.
Je n'irai jamais a Nieul.

christophe85 09/02/2010 14:07

Pour moi c' était nieul, parti a 8h15 avec l' equipe de St georges ...de pointindoux, et oui ils roule en vtt ausii.
Donc pour résumé c' était tres gras rien d' exceptionnel pour les adeptes de descentes et de grosses montées qui tuent le jambes, mais il a fallut tenir les 48kms, en 3h00.
Bonne remise en jambe un peu tiraillé par moment, bon ravitos, bien garnit, et flechage excellent. Petit sandwich et tombola a l' arrivé.
Bonne premiere rando de l' année, on reviendra l' année prochaine
Rien a redir sur l' organisation, le parcours était sympa mais pas trop technique dommage, il fallait partir sur le 56 pour fair piquet et les bords de l' yon.
Allez bonne semaine.

Francis 09/02/2010 13:01

Ce n'est jamais évident de trouver le bonne équilibre.
Mais c'est sure qu'il faut distinguer les parcours VTT et les parcours motards... Sinon on s'en sort pas !!

--------------
matériel de randonnée

michel 09/02/2010 10:43

oui, une moto le matin, je l'admets. Mais pour prendre un exemple,  10 ou 12 motos de cross plus la 4 * 4 echappements hurlants et pneus patinant un maximum. nous sommes nombreux a avoir vu au
ravito 2
On est bien loin du controle de flechage !
C'est l'erosion des terrains qui en prend un coup. Negatif egalement pour l'agrement des parcours pour les pratiquants. Merci aux proprietaires de terrains qui vont constater dans quel etat
l'organisateur leur restitue les lieux.