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14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 16:42

PIVOT MACH 4 (1)

 

J'adore la panne (longue et mystérieuse) qui frappe mon VTT. Cela me permet d'essayer de beaux vélos divers et variés, Vincent de Roulavélo est très généreux en la matière !

Le dernier en date  (après le Scott Scale 29 pouces et le Pivot Mach 5.7) : le Pivot Mach 4.

C'est quoi la différence entre un Mach 5.7 et un Mach 4 ?

et bien... 1,7 non ? 

Bon OK, quand on dit 4, cela veut dire 4 pouces en anglo-saxon. En français, c'est 10,16cm, débattement du vélo.

Et de nos jours, à l'heure qu'il est et à la minute où je vous parle, 10cm, c'est le minimum commun que l'on retrouve sur un vélo, que ce soit à l'avant ou à l'arrière.

Le programme n'est donc pas du tout le même qu'avec le 5.7, bon à tout faire partout, même (et surtout) en montagne.

Avec le Mach 4, on se rapproche beaucoup plus d'un vélo "rendement", idéal pour rouler très efficacement, longtemps et confortablement, sans être donc, un vélo de pur XC.

Au programme du "roulage" : la forêt de St Hilaire, les dunes, un terrain très meuble et donc parfait pour tester la motricité de la bête.

N'en parlez à personne, mais le problème en ce moment avec les sentiers pédestres, c'est qu'il y a trop de marcheurs qui les empruntent !!! Non je plaisante mais le résultat est là : le sol n'est pas aussi tassé qu'en hiver et on pédale souvent dans la semoule.

Je m'attendais à faire beaucoup de marche à pied justement, que ce soit dans les raidars un peu mous ou les portions de plat très très meubles...

Et bien raté ! si je ne dois retenir qu'une chose du Mach 4, c'est qu'il est imprenable sur la motricité. Son système (qui fait un peu usine à gaz visuellement) est vraiment très efficace. Si on a les jambes et que l'on regarde quand même un peu où l'on pose le pneu avant, ça roule, ça tracte, ça grimpe ! Cela m'a rappelé la motricité du Scott 29' avec un petit truc en plus...

Quand la pente s'inverse, pour peux que l'on ne fasse pas de folies, on appuie sur le bouton pour libérer l'amortisseur et zou ! Ce n'est pas le "flying carpet" genre Mach 5.7, mais les choses se passent confortablement et sans soucis. Il faut juste plus soigner ses trajectoires, le vélo pardonnant moins le "hors-piste"... on ne peut pas tout avoir. Dans tous les cas, c'est largement suffisant pour rouler sur tous les chemins de Vendée.

Puisqu'on en parle, cela ne me dérangerait pas que la panne de mon Titus se prolonge ce week-end... cela me permettrait de parfaire mon essai sur les plus beaux chemins de Vendée... à Mervent !

 

PIVOT MACH 4

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Published by Christophe - dans Le dico du vélo
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