Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 15:08


Ca commence fort pour la nouvelle notation... et Phicaro a aimé, c'est sur !

De retour des Herbiers et de la rando de la pendule, je voulais mettre un commentaire de suite tellement c'était bien et feliciter les organisateurs pour cette matinée de pur bonheur.
En effet, arrivée à Ardelay pour 8h,inscription et classique café brioche avant d'enfourcher nos montures(nous étions 2 + 1 en marche). Donc départ pour une mise en jambe autour des Herbiers pour aller rejoindre le début des difficultés et là on attaque la maha très bien exploitée avec de bonnes patates suivies de bonnes descentes jusqu'à une cote pentue avant d'arriver au 1er ravito au mont des alouettes après 20 bornes environ,très bien placé par ailleurs.
On repart pour redescendre par des singles caillouteux,ça glisse quelque peu mais rien de méchant et on s'amuse vraiment car le terrain est idéal,quelques montées impossibles, ça remonte puis redescend, bref il faut etre en forme aujourd'hui et à la bifurcation,je continue sur le 55 et mon pote sur le 35(pas trop la patate,ça arrive). Donc je continue accompagnant un autre vététiste et son neveu de 13 ans(bravo au passage et à l'arrivée j'ai appris qu'il faisait de la route en club), et là on arrive dans le bois des jarries encore une fois très bien exploité,les organisateurs nous ont fait un tracé super avec 2 montées infernales dont 1 de plus 1km200,fallait avoir des cuissots. Une fois sortis du bois et pris le second ravito, on pensait que les 15 derniers kms allaient etre plus cool. Et bien non, cotes sur cotes ont suivi pour finir avec quelques singles et là encore une fois chapeau à l'organisation pour nous avoir concocté un circuit aussi ludique et sélectif (peu de monde sur le 55 à mon avis,vu 3 gars de Grasla + 2 cyclo herbretais + 1 herbretais avec son neveu de 13 ans...).

Pour les notes:        
- Physique:8/10                                                                                             
- Technique:7/10                                                                                          
- Plaisir:10/10(je me suis vraiment eclaté,génial quoi)                                 

- Organisation:9/10   (1 ou 2 flèches manquées sur le parcours)
et pour le circuit,il se faisait à 90% en VTT.

Voilà,une rando à refaire sans problème.


Tifab lui a un peu moins roulé, eu un problème mécanique, monté beaucoup de cocotes, mais tout autant écrit :

Pour ma part, ce matin j'était rendu à la rando de la pendule d'Ardelay avec une amie vététiste (oui oui une fille qui fait du vtt. C'était la seule d'ailleurs il me semble)

Arrivée là bas sur les coup de 8h30, nous somme partis dans la foulée avec en tête de faire le 55km car l'on ne voulais pas rater les Jarries. 

Le début du parcours était bien roulant (20km/h de moyenne) mais était tout de même pas trop mal surtout dans le bois du coté de Mesnard la Barottière(je me rapelle plus de son nom).  Puis pas mal de chemins agricoles qui, avec la pluie de ces derniers jours, étaient bien mouillés. Un petit passage le long  de l'autoroute et nous voila partis du coté du terrain de motocross ou quelques bikers sont venu briser le calme du dimanche matin. ^^ (j'ai rien contre les motocross au contraire j'aime bien). Ensuite, des cotes. Et oui nous nous rapprochions du mont des alouettes. Puis voila une partie bien technique et en cotes du coté de la maha. La je n'ai pu faire autrement que de poser le pied a terre car c'était au delà de mes capacités. Ensuite, une alternance de petite cote, grosse cote et une descente  jusqu'à l'arrivéé au mont des alouettes ou le ravito nous attendais. La suite fut beaucoup plus simple avec de belle descente. Après hésitation car ma coéquipière avait mal à un mollet, nous choisissions de prendre comme prévu le circuit de 55km. La piste en direction de St Mars était bien gadoueuse. Il y avait aussi un petit pont de bois qui était glissant et n'ayant pas fait attention en montant dessus me suis pris une petite gamelle. Mais bon ni moi ni le vtt n'avait trop de mal donc nous revoila repartis au bord du bois des jarries. Seulement, a un petit km de l'entrée dans le bois, je m'apercevrai que mon pneu arrière était crevé et je n'avais rien sur moi pour le réparer...

Du coup, j'ai été contrait d'appeler un ami pour qu'il vienne me chercher pour me ramener aux Herbiers récupérer ma voiture. Je suis en suite retourné au bois des jarries récupérer mon vélo et ma coéquipière qui était restée surveiller les vélos. Et une fois la bas, se trouvait un gars de Montaigu qui avait également des soucis mécanique au niveau de sa chaine. Du coup, j'ai charger son vtt sur mon porte vélo et je l'ai ramené aux Herbiers.

Donc, ce fut pour moi une fin de randonnée un peu inattendue mais je suis tout de même content d'avoir fait 35km. Pour le bois des Jarries ce sera une prochaine fois...

physique: 8/10
technique: 7/10
plaisir: 7/10
organisation: 8/10 (fléchage impeccable)
% vtt : 70 %
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> merki mon gars !!!!!!<br /> A PLUS<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> DE rien elle est fort sympathique et de qualité.<br /> Le caméraman fait de gros progrès et me semble avoir un matos qui tient la route non ?<br /> <br /> <br />
T
<br />  Salut<br /> Seulement 5 visiteurs sur la vidéo....<br /> je pense que personne ne va aller la voir....<br /> Dommage<br /> TITIPOIPOI<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Wait a minute !<br /> On va changer ça ...<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br />  Cliquez sur le lien ci-dessous et vous aurez les images qui bougent.....<br /> <br /> http://www.vimeo.com/7250661<br /> <br /> aplus<br /> TITIPOIPOI <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En voilà une idée qu'elle est bonne !<br /> Merci Titi.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut !<br /> Je confirme les autres commentaires : La 7éme Rando de Le Pendule c'était bien (Ardelay ou Les Herbiers - 85500).<br /> - Arrivée à 7h30 sur le parking : un bénévole est arrivé en courant pour m'indiquer où je devais me stationner : j'étais le premier (bah, oui<br /> le changement d'heure c'est pas toujours facile... !)<br /> - Départ vers 8h15 (avec les collègues du club des Herbiers CTH85 - section VTT)<br /> Le début, c'est pas facile de se réchauffer : trop plat et les diesels du groupe n'en finissent pas de s'allumer... mais après quelques km, on s'amuse en fin dans les Bois Verts.<br /> - Ensuite via des chemins et un peu d'asphalte nous rejoignons les Alouettes : et là on se doit de monter par une des pistes assez<br /> difficiles (côté Méancière) : le terrain étant un peu gras, quelques mètres à pied s'imposent. C'est pour le C.<br /> - Un bonjour au VTTiste yonnais (maillot Cougnaud) qui était en panne : il avait une chambre neuve d'avance, mais celle-ci avait un défaut (valve<br /> nase) : nous l'avons abandonné à son sort : et oui, il en avait une petite (valve) et nous, les gars des Herbiers en avions tous une grosse (...). Je chambre un peu. Donc, avant de porter du<br /> matériel de secours, vérifiez-le !<br /> - Bon ravito aux Alouettes : le toubib était au bar (à servir !)<br /> - Bonne descente ensuite et belle montée courte à mi-descente (original) pour finalement redescendre par un mélange escalier - caillou : techniquement c'était intéressant (j'ai fais claquer ma<br /> suspension avant !).<br /> - Ensuite, la montée vers le Chaffaud (vous savez bien, le chateau d'eau en forme de Moulin !) : montée progressive, sans difficulté particulière...<br /> de jolis paysages, sauf dans le brouillard.<br /> - Puis par quelques pistes et chemins, nous rejoignons St Mars et Les Jarries : partie assez classiqe, là l'organisateur aurait pu nous trouver une<br /> petite partie privée, histoire que cela change de nos balades dominicales !<br /> - Bonne exploitation des Jarries : rien à redire<br /> - Ouf le ravito après les Jarries : fatigué, il tombe à pic !<br /> - Ensuite, il faut finir de descendre vers St Mars, et au plus bas, retourner au plus haut : via la côte du fossé, et là, après 45 bornes, sur la seconde partie de la montée (cad partie en<br /> goudron), c'est dur et cela fait mal aux jambes : 7km/h au compteur seulement !<br /> - Après, on accuse un peu le coup, puis on attend les autres... pour descendre à fond vers Les Herbiers : single d'enfer, qq grosses pierres dangereuses.<br /> - La fin est (trop ?) simple.<br /> <br /> Conclusions :<br /> - Physique : c'était par moment difficile, donc c'était bien.<br /> - Technique : C'était correct, pas plus : quelques parties sinueuses en plus ?<br /> - Plaisir : C'était bien, j'ai eu mal aux jambes à 7 reprises !<br /> - Organisation : Je suis triste pour les organisateurs : ils n'ont pas eu le succès qu'ils méritent : la faute aux trop nombreuses rando de ce week-end et/ou au manque de pub ?<br /> - %VTT : ma seule donnée numérique : 80% car j'aime bien la règle des 20/80.<br /> Pour l'année prochaine, il faudrait que les organisateurs trouvent quelques parties privées, et pour le reste gardent la même recette. Merci.<br /> Pat'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Exhaustivité de ton compte rendu : 10/10. Merci !<br /> <br /> <br />
T
<br />  Vraiment un grand merci à l'organisation qui a su  exploiter au maximum le site magique des ALLOUETTES ainsi<br /> que les bois environnants.<br /> Je reviendrait l'année prochaine mais sans crevaison cette fois.<br /> <br /> encore merci.<br /> <br /> <br />
Répondre