Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 12:56

randoreport.jpg

 

Vous voulez que je vous dise ?

En 2 ans à Rocheservière, on est passé d'une rando gentillette, à une rando sympathique l'an dernier, et à une rando qui sera à coup sur dans le top 5 cette année.

Bravo, bravo, bravo à Totolito et ses confrères qui nous ont concocté un parcours top.

 

Le temps de dire bonjour à Stéph AC/DC et son pote, à super Gégé et ses potes Marais Bocain, c'est parti sur le petit parcours, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un départ  en fanfare !

Une petite piste gentillement bosselée en forêt, une mini grimpette et zou....................... une descente taillée dré dans l'pentu avec notre Totot placé nickel pour immortaliser les premières gamelles... dont Stéph qui a eu un peu de mal à s'en remettre.

Ensuite, les seules portions roulantes sont là pour nous mener d'un single à l'autre et pour nous refaire un peu la cerise.

C'est simple, il y a tous les bons chemins de l'an dernier, plus quelques autres qui valent le détour.

Mention spéciale à ce magnifique chemin de chasseurs en balcon, qui commence par une grimpette quasi impossible avec épingles à cheveux, et qui se termine par un joli petit bout de descente avec... Toto en bas pour nous refaire le portrait !

Pour finir, après avoir flirté avec les pédestres pendant un bout de temps, la fin est un véritable feu d'artifice dans le bois de, des... (je ne me rappelle jamais des noms !)  avec une descente d'antologie le long d'escaliers où j'ai failli embrocher de sympathiques randonneuses qui se sont poussées in-extremis en entendant mes cris quasi désespérés.

Un parcours magnifique, une bonne organisation (attention à quelques flèches qui pourraient être mieux placées), les  500 vttistes qui se sont déplacés ce matin en ont eu plein les jambes, les bras, le cerveau et les mirettes. Si je peux me permettre, j'espère que certains clubs (de VTT ?) ont pris des notes ce matin, afin d'améliorer leur rando respective... s'ils en ont la volonté bien entendu !

Vivement 2011 ... et tous à Commequiers le 8 mai !

 

Je passe la main à Julien des Déjantés de Grand'Lande qui a fait le 47km :

 

Rocheservière!!!!!!!!!!!!!!

Du pur vtt, je dirais ce que l'on peut faire de génial en Vendée.

Une alternance de petits singles et de parties de récupération toujours sympatiques. Un coteau, un bout de vignes et c'est reparti pour un coteau. Les gars chapeau, c'est exactement ce que l'on recherche.

Fléchage nickel, bonne signalique des obstacles.  Eventuellement, anticipez un petit peu plus les panneaux cote à 10% (il faut bien trouver une critique).

Ravito très corrects

On a tout de même trouvé trois ou 4 metres dans la boue, allez ca passe.

Dommage que ma condition physique n'y était pas jusqu'au bout et que mes deux compères (Partrick et Stéphane m'ont assassiné sur la fin... à charge de revanche).

technique :8

physique  :8 (670m de dev positif sur 47km)

flechage   :10

plaisir      :10

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

totolito85 27/04/2010 21:20



francois, le président du club vtt des lutins vient d'avoir des news du blessé !


il s'agit d'un gars de la chevroliere qui après une lourde chute souffre d'un enfoncement des cotes et d'un leger traumatisme cranien . son casque était felé !!!!!!!


nous lui souhaitons tous un bon rétablissement et un retour rapide sur son vtt .


et encore trop de monde sans casque sur les randos et on voit pourtant l'utilité qu'ils peuvent avoir !


a+



manu 26/04/2010 19:35



tres bonne rando, tres agreable et bravo pour les coteaux et les bois tres bien explotes a l'année prochaine.



Onizuka 26/04/2010 14:09



C'est vrai. Comment va celui qui a chuté dans le chemin herbeux entre les vignes ? Je ne me suis pas arrêté : il y avait déjà du monde autour de lui et je n'aurais fait que gêner. Je me suis
contenté de lancer un "courage". C'est vrai qeu c'était un endroit où on avait envie de foncer. J'espère que sa gamelle n'a pas été trop violente .



GéGé VTTeam Marais-Bocains 26/04/2010 12:06



D'abord, merci Christophe pour ce petit "coucou" de super GéGé et ses Marais-Bocains. Content de te revoir, tu te faisais un peu rare ces derniers temps. La Rando maintenant : Que du bonheur, je
me suis régalé. Félicitation aux traceurs et merci à "Totolito" pour le stock de photos, (le VTTeam est bien la boîte). 


Quand est-il du blessé ?         


 


  


 



Onizuka (de Chauché VTT) 26/04/2010 09:07



45 km pour moi ce dimanche. Impressions du même tonneau que celles déjà exprimées : bonne rando, merci aux organisateurs .