Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 11:53

L'année recommence fraîchement et Guyton hier, était à Ronces les Bains au bord de l'océan, en face de l'ile d'Oléron. Il nous a même fait 2 très jolies photos...mais il y en a une qui ne veux pas charger... dommage !

 

DSC00003.jpg

 

Hier, j'étais en repas toute la journée, couché à 00h30-1h. donc, le levé à 5h10, çà fait un peu mal au début.

Je charge la voiture, je prends au passage JDU et on trace en charentes. Arrivée a 8h, 5 neuros l'inscription, le café parce n'empeche, çà caille. Il fait pas plus de 2°.On décolle, un peu de route pour quitter la commune, et mine de rien, j'y pense que maintenant, mais on a pas vraiement bouffé de goudron.

On a commencer à s'engager dans des singles, et qui sont traitres. Je veux dire, qu'ils ne sont pas des plus techniques, mais ça tournicote, y'a l'effet montagnes russes ( la force de la descente fait prendre sans effort la montée suivante), et l'inconvenient, c'est que ça ne demande qu'à envoyer. Si on fait pas gaffe, on a vite fait de se cramer trop tot.

Bon, pour moi, c'est le départ qu'a été dur. La digestion de la veille n'etait pas finie, j'avais un peu de mal à me réchauffer. Mais, passer le 1er ravito, ç'était revenu.

La 2ème partie etait plus physique, pas trop technique non plus, mais rouler dans les dunes, avec parfois des vrais bacs à sable, oufff....

Le trip, c'était les 3 descentes, à fond la caisse, dans 20cm de sable, avec une adhérence plus qu'aproximative. Pour nous, ça allait, mais y'en à quelqu'uns qui nous ont fait des belles cascades.

je suis quant même rentré bien mort, parce que, dans les 5 derniers km, j'ai mal anticipé une entrée de single, avec une petite montée, ça m'a tué sur le coup.

En bref, une super matinée, une super rando, seul bémol, y'avait plus rien au 2eme ravito, et c'etait juste sur la fin...

Mais, à y retourner l'année prochaine.

 

Et en bonus, les 2 photos de JDU !

 

 

Photo155

 

  Photo158

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

jdu85 17/01/2012 18:38








désolé c'est mieux comme ça

Christophe 18/01/2012 14:30



Merci pour les photos, je vais les intégrer à l'article.



jdu85 17/01/2012 18:34


ronce les bains en un mot : LUDIQUE
et pas si plat que ça avec deux dunes à 60 m et l'autre 59
cela fait D+ de 590 m pas si mal
et que dire des descentes rapides dans le sable avec deux gamelles pour moi dont une à cause de guyton qui a fait exprès de ne pas se pousser
et cela avec des superbes paysages mais une température très très fraiche
a noter aussi que c'était une rando bon enfant (pas mal de femme et d'enfants) et une concentration de singles speed impressionnante (dont moi )






lolofz 16/01/2012 13:38


pour sûr qu'elle vaut le déplacement


le dépaysement est total, et plus de singles qu'à la rando des huitres


par contre, ça caille sévère