Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 12:13

randoreport.jpg

 

Alors, qui nous raconte sa Tréspousienne ?

C'est Sébastien qui nous conte sa matinée:

Des champs, de l'herbe et de la route, bref une rando très soft.

Partis pour les 24 kms, nous avons voulu essayer cette rando. Premier constat le parking ne semble pas trop rempli et on trouve beaucoup de vélos de route (la manifestation regroupe la route, le VTT et le pédestre). Nous voilà donc en route pour affronter....les champs fraichement débrouissaillés, les chemins enherbés et de longues parties de route. Après quelques kilomètres avalés rapidement, le constat est tombé, aujourd'hui il ne faudra pas compter sur des parties techniques, des spéciales ou autres zones techniques dont nous sommes fans.

Le parcours ressemble plus à une rando VTC, dommage. On avale les kilomètres et les chemins enherbés répétitifs, ainsi que les portions de route. Le ravitaillement est correct, sans être exceptionnel sauf sur les fruits secs très variés. Retour sur la piste, le staff nous signale le bon sens, heureusement car le fléchage manque un peu quelquefois. On attaque cette fois-ci une partie très roulante, avec beaucoup de relance. La moyenne monte à en faire exploser mon compteur, du jamais vu sur une rando. J'ai du prendre du muscle à force de rouler.

Pour finir, arrivé au ravitaiilement, mention spéciale pour le principe. Cette fois-ci pas de boisson au verre, on prends son sandwich, et on s'installe sur les tables prévues à cet effet. Là on trouve quelques bouteilles d'eau, et des bouteilles de rosé en libre service. Ce qui apporte une ambiance bonne franquette.

Un petit + aussi pour le staff présent sur certains croisements dangereux, c'est appréciable et surtout rare pour être souligné.

Pour info, je crois que le 50 kms empruntais une partie de la rando de Rocheservière, donc évidément certaines spéciales plus sympathiques.

Organisateurs de St André, n'hésitez pas à nous emmmener sur des terrains plus techniques avec un peu plus de spéciales. Persévérez dans l'organisation et je pense que je reviendrais dans quelques années.

VTT: 101 inscrits.

 

Juste comme entre nous, en général, les petits parcours sont très faciles, et ce, pour toutes les randos ! 

D'autres ont ils roulé plus longtemps pour nous raconter ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Sébastien 17/06/2012 18:38


Des champs, de l'herbe et de la route, bref une rando très soft.


Partis pour les 24 kms, nous avons voulu essayer cette rando. Premier constat le parking ne semble pas trop rempli et on trouve beaucoup de vélos de route (la manifestation regroupe la route, le
VTT et le pédestre). Nous voilà donc en route pour affronter....les champs fraichement débrouilssayés, les chemins enherbés et de longues partis de route. Après quelques kilomètres avalés
rapidement, le constat est tombé, aujourd'hui il ne faudra pas compter sur des parties techniques, des spéciales ou autres zones techniques dont nous sommes fan.


Le parcours ressemble plus à une rando VTC, dommage, on avale les kilomètres et les chemins enherbés répétitifs, ainsi que les portions de route. Le ravitaillement est correct, sans être
exceptionnel sauf sur les fruits secs très variés. Retour sur la piste, le staff nous signale le bon sens, heureusement car le fléchage manque un peu quelquefois. On attaque cette fois-ci une
partie très roulante, avec beaucoup de relance. La moyenne monte à en faire exploser mon compteur, du jamais vu sur une rando. J'ai du prendre du muscle à force de rouler.


Pour finir, arrivé au ravitaiilement, mention spéciale pour le principe. Cette fois-ci pas de boisson au verre, on prends son sandwich, et on s'installe sur les tables prévues à cet effet. Là on
trouve quelques bouteilles d'eau, et des bouteilles de rosé en libre service. Ce qui apporte une ambiance bonne franquette.


Un petit + aussi pour le staff présent sur certains croisements dangereux, c'est appréciable et surtout rare pour être souligné.


Pour info, je crois que le 50 kms empruntais une partie de la rando de Rocheservière, donc évidément certaines spéciales plus sympathiques.


Organisateurs de St André, n'hésitez pas à nous emmmener sur des terrains plus techniques avec un peu plus de spéciales. persévérés dans l'organisation et je pense que je reviendrais dans
quelques années.


VTT: 101 inscris.


A+ donc.