1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 12:11

Fallait  vraiment avoir envie de rouler ce matin... après je ne sais combien de semaines de grand beau temps, la loose : il pleut fort au réveil (et même après) mais n'écoutant que mon sens du devoir, j'arrive à Saint Gervais saluer toute l'équipe des Meninbikes au grand complet. Le temps d'attendre le grand Jorge qui arrive à la bourre, c'est parti pour 37km, même si nous avons signé pour le 47.

Dans ma tête embrumée je me dis que ce ne sont pas ces quelques gouttes de pluies de la nuit qui auront pourri les chemins autour de St Gervais.

Au bout de 300m, nous sommes fixés... et donc crépis des pieds à la tête !

Comme cela, on ne pose plus de question pour les flaques à venir. Pas la peine de les éviter pour rentrer propres.

Bien entendu, ça roule fort à St Gervais, comme le terrain est rigoureusement plat, on enclenche souvent la plaque, mais ça, on le sait avant de venir.

Quelques chemins qui tapent l'arrière train nous rappellent qu'on fait bien du tout terrain, et même là, il n'est vraiment pas inutile d'enclencher l'amortisseur arrière... c'est meilleur pour le dos !

Le premier ravito arrive vite, et c'est à ce moment là que nous choisissons tous lâchement le 37. Quand je dis tous, je parle de Jorgio, Julien et les tous les Déjantés (n'oubliez pas leur rendez vous de fin juin à Grand' Landes !) et moi même.

Ensuite, nous nous rapprochons du marais (mais pas assez !) ça va vite également jusqu'au 2ème ravito.

La dernière partie est la plus sympathique. Une belle zone de virolos taillés à la serpe, alterne avec quelques jolis singles. Là aussi ça tape dur, la moyenne baisse...

Nous finissons sous la pluie dans les rues de St Gervais pour l'unique grimpette de la rando mais je vous rassure, pas besoin d'enclencher le petit plateau !

Arrivé à 10h30, le temps de saluer Vincent (Mr Roulavélo) sur son stand humide, et de laver le vélo, les chaussures, le short, les chaussettes, le blouson, le bonhomme... bref , il est temps de rentrer.

On a bien fait tourné les jambes ce matin et c'est le principal.

Juste une remarque : moi qui adore le marais, je l'ai à peine apperçu. Enooooooooooooooorme déception.

Pour vous faire pardonner messieurs les Meninbike, dites nous vite où nous pourrons trouver les photos prises au début de la rando !

Et la semaine prochaine, TOUS A COMMEQUIERS !

Published by Christophe - dans Rando Report

LOUMI 01/05/2011 18:21

aux Lucs ce matin avec le RVC rando.nous avons bien fait de ne pas nous fier aux prévisions météo.Belle matinée en effet, il faut le dire après les déceptions des années passées. gros travail de
tracé et débroussaillage de singles et virolos dans les bois,un cadre sympa, quelques grimpettes gratinées sur terrain forcément un peu gras (surtout quand on a monté un pneu "sec" cette
semaine et eu la flemme de le changer hier soir !).à améliorer : le fléchage trop tardif souvent.excellent: le casse croûte chaud au retour.on revient l'année prochaine . à dimanche

roger 01/05/2011 17:44

pareil que Nicole ;nous sommes allés faire un tour du coté des Lucs belle rando avec du deffrichage; des singles; un fin plus roulante ! un peu (beaucoup) de champs "tape-cul" mais sympa quand
meme !le fléchage etait quand meme un peu tardif par endroits ;une bonne matinée quoi

Cyrille 01/05/2011 16:57

Je sais pas ou ils sont, faut poser la question aux organisateurs.

Cyrille 01/05/2011 15:03

Je te trouve plutôt complaisant christophe, le dénivelé on s'en moque si on s'amuse. mais là à part les 2 km (29 à 31) je n'ai pas vraiment pris plaisir à rouler. La moyenne je m'en moque aussi.
faire 37km (35 compteur) à plus de 20 de moyenne sans forcément pousser à fond, ce n'est pas ce que je cherche sinon je fais de la route.

Je suis vraiment dèçu par le fait d'avoir longé 6 bois (plus ou moins grand), sans jamais entrer dedans pour faire un petit single. Cette rando manquée vraiment de parti ludique
et technique.

Christophe 01/05/2011 15:13

Je n'ai pas dit non plus que je m'étais éclaté !

Tu as raison de dire que nous avons longé des bois qui méritaient surement d'aller y faire un petit tour. Ils sont où les proprios ?

nicole 01/05/2011 14:04

J'arrive de faire la rando des Lucs sur Boulogne, seule représentante du VTTeam avec Bruno, les autres étant à la GTL; belle surprise cette année, une rando physique, et un gros travail de
débroussailllage dans les bois, de nouveaux sentiers privés, bref que du bonheur! Les 12 derniers kms retour par un chemin roulant mais collant quand même avec la pluie tombée la nuit. bravo aux
organisateurs, ne changer rien pour l'année prochaine, mis à part le prix!