Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 14:37

http://img.src.ca/2009/07/24/480x270/AFP_090724feu-de-foret-0007_8.jpg

 

Même si nous ne sommes pas dans des départements particulièrement exposés au feu, Bea a vécu cette semaine une expérience qu'il est utile de partager :

Je n'ai pas l'habitude d'envoyer des messages, mais cette fois-ci c'est juste pour passer une info, avec une goutte de vigilance et de prévention.
Hier, j'étais à tournicoter dans tous les sens, dans les bois de la vallée du Don à Guémené-Penfao, toujours aussi sympas, ludiques et techniques. J'ai pu rouler sans problème pendant une bonne partie de la matinée mais j'ai aussi été le témoin d'une fin d'incendie dans la forêt, les pompiers étaient en nombre et terminaient leur travail. L'un d'entre eux m'a demandé de faire passer le message auprès des randonneurs VTT, pédestres, et tous les amoureux des bois, et de la nature.

A savoir : "Soyez vigilants, ne laissez pas de détritus pouvant accélérer un feu, si vous voyez un amoncellement de bouteilles faites le geste de les ramasser, bref, essayez de participer à votre niveau à la protection de la nature en évitant de propager des incendies pendant cet été. Les terrains sont très secs faites attention. Merci."

Les pompiers sont là pour éviter le pire mais ne peuvent pas tout. La zone brulée dans les bois n'est pas très importante mais c'est toujours triste de voir cela. Bonne journée. Roulez bien, roulez cool.
B'Attitude

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Single track diary
commenter cet article

commentaires