Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2010 5 30 /04 /avril /2010 19:03

randoreport.jpg

 

Vieux motard ce Djamel !

J'étais un peu loin cette semaine et un peu occupé, du coup, j'ai été très négligent avec les reports des autres randos du 25 avril. Alors, pour ceux qui l'auraient loupé, allons tout de suite sur la table d'opération pour nous faire charcuter par un chirurgien au scalpel très aiguisé...

 

Chirurgie obsessionnelle…

Hier matin, tout comme le grand chirurgien Totolito à Rocheservière, les organisateurs de la rando du printemps nous ont opérés d’un manque de pratique VTT, à l’aide d’un tracé sûrement plus simple mais très  efficace quand même.

Accueil hospitalier dès 8h00 à la salle omnisports de St Laurent/Sèvre pour mes 7 compères et moi. Une admission au service ambulatoire, aux honoraires raisonnables de 4 € (non remboursable par la sécu). Un grand choix de modes opératoires s’offrait aux 220 inscrits (plus ou moins malades). Un de 25, 35, 45 et grosse surprise, un autre de 52, pas prévu, mais au vu de notre prochaine longue et dangereuse intervention dans le Limousin, les longs couloirs du service des 52 Kms s’imposaient. Trois sur les huit du groupe se sont même chopé en plus, une flémingite foudroyante à mi-parcours et se sont donc contentés des couloirs du 45. « Miloo, Damien, Freddy, où êtes vous ? »  Bon…Pas de nouvelle, bonne nouvelle !

 

Contrairement à l’an passé, cette randochirurgicale s’est déroulée sans complication météorologique. Certes un peu couvert, avec toujours le même risque d’opérer à ciel ouvert. Nous sommes passés par tous les niveaux, plus ou moins naturels de guérison. De l’étage boisé longeant la Sèvre, dans St Laurent, pour une première longue portion,  efficace mais douloureuse. En passant par l’étage bitumé, au niveau de la Verrie, administré sans surdosage et très bienvenu pour la récupération, jusqu’à l’étage rocheux de St Aubin des Ormeaux avec le passage obligatoire au bloc… du Manil. Comme espéré, le retour vers la salle de réveil s’est fait sur le plus beau des coteaux , je veux parler de celui commençant sur les hauteurs de St Hilaire de Mortagne, au niveau du pont de Barbin,  jouxtant le hameau du Theil et descendant jusqu’au hameau de l’Etourneau. Une portion boisée et entres semée de petites clairières, de hautes fougères, de genêts sauvages, de quelques bosses, de roches et de racines sortant de terre, de virages en épingles, d’une petite passerelle en bois, de quelques ruines et d’une superbe vue sur la Sèvre.Le tout traversé par un sentier très bien travaillé dans le dénivelé, il y a de ça quelques années déjà, par une bande de Vrai courageux.Voilà une portion très ludique, assez technique qui en devient plutôt physique.Un petit souffle au cœur tout de même en voyant l’ensemble traversé par le pont de l’autoroute…

Bref, l’intervention terminée, le professeur SIGMA nous annonça sans prendre de gant,  une tension kilométrique moyenne de 18 et tout ça après presque trois heures passées au bloc… Enfin…Je voulais dire « à bloc ! »

Merci aux organisateurs St Laurentais de nous avoir guéris une fois de plus…Jusqu’à la prochaine sortie seulement.Puisqu’il faudra néanmoins envisager une douleur post-opératoire dès le milieu de semaine pour les pratiquants impatients et la même douleur en fin de semaine pour les patients pratiquants.

Voici l’ordonnance préconisée: http://www.nafix.fr/index  sans oublier de poursuivre la prise de votre traitement habituel et celui conseillé par Christophe en fin de semaine.

Bon rétablissement à tous !

 

Résultats labo. :

 

Physique : 8

Technique : 7

Equipe chirurgicale : 10

(Fléchage impeccable, ravitos très corrects et un plateau-repas de mogette à faire péter de honte les plateaux des Centres hospitaliers )

% VTT : 65


Et Ron lui, sans être aussi malade que Fred a bien aimé sa ballade à St Laurent :


Dimanche, moi aussi s'était St Laurent. Faut bien qu'il y en ait qui roule ailleurs qu'à Rocheservière...

Arrivé vers 8h, salutation rapide à Bebert sur le parking, puis en route avec Laurent et 3 autres compères à l'inscription, et là, une surprise, un parcours de 52. Bon, on s'inscrit sur le 45, histoire de pas rentrer trop tard non plus.

2-3 gouttes au départ! Mais en fait rien, donc c'est parti sur les bords de Sèvres. Parcours toujours aussi agréable, ça monte, ça descend, on bloque sur les cailloux, du vtt quoi. Une impression de déja vu? Le parcours à pas mal de partie commune avec la rando de St Aubin, mais dans l'autre sens au début. Et puis des petits singles très sympa, surtout au niveau du pont de Barbin.

Le parcours? Très bien

Le fléchage? Très bien

Les ravitos? Très bien

Donc franchement, une bonne rando, un seul regret (il en faut toujours), ne pas avoir fait le 52

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires