2 novembre 2011 3 02 /11 /novembre /2011 10:35

Allez, je laisse la primeur du commentaire à Phicaro pour cette sympathique Véloween d'Aizenay :

VELOWEEN 2011:Très bon cru!

Parti dès 8h de la salle,la pluie ayant cessée,je rejoins rapidement 2 gars de Coex avec lesquels je vais rouler bon train,alternant portions roulantes entrecoupés de parties privées en sous-bois vraiment bien agréables qui feront baissées la moyenne,le parcours est vraiment bien équilibré.

Nous ferons ainsi 30 bornes avant le 1er(ou plutot le second)ravito car parti trop tot,le 1er n'était pas encore installé!!Repartis pour 10 kms intensifs et ma méforme me feront abdiquer et voyant Aizenay sur la droite,je bifurquerais,laissant les autres continuer,hélas!!Pas assez de jambes pour suivre le rythme,tant pis!A noter un flèchage irréprochable(contrairement à Mortagne!),un bon jet au lavage avec de la pression et sandwich binouze,encore une bien belle matinée sous le soleil,que du bonheur!!

C'est pas grave, je peux vous en parler de cette dernière partie... j'y étais !

Phicaro, si tu étais fatigué, t'as bien fait de couper. Mais c'est quand même bien dommage car, au delà de son aspect un petit peu physique, elle était surtout très amusante. Arrivés sur le secteur des "vallées", on attaque par une belle "montée/descente" dans un bois, puis un petit single nous amène au pied de LA grimpette (que l'on fera forcement à pied et à l'arrache tellement c'est raide !). Ensuite, petits virolos qui s'enchainent, une jolie descente molle en devers que beaucoup ont du faire à coté du vélo. On suit le ruisseau jusqu'à la route pour attaquer le terrain de 4 cross et le coteau d'en face, toujours aussi agréable. C'est la fin des difficultés, un dernier petit tour dans la forêt d'Aizenay et c'est terminé.

J'ai fait le 37 plus les 2 spéciales (pif/paf et virolos) et je suis rentré ravi de ma matinée. Sur la première partie, on a fait le tour de tous les sentiers pédestres entre Aizenay et Beaulieu, c'était pas compliqué mais super agréable.

Fléchage impéccable, organisation et bonne humeur au top.

Mention spéciale au jeune padawan Iban qui, à presque 7 ans, a fait sa 2ème Véloween devant son papa plus que fier du rejeton !

Published by Christophe - dans Rando Report

toun 20/11/2011 07:12

enfin trouvé un lien qui fonctionne pour les photos

toun 20/11/2011 06:47

J'ai rien, ca marche pas

julien 17/11/2011 20:17

bon comme dab et toujours a la bourre voici les photos de la veloween

et encore desolee du retard

toun 02/11/2011 18:03

Pour ma part, c'est ma seconde véloween. J'ai fais le grand parcours avec 57,2 km à l'arrivée. plusieurs singles dans les bois, quelques gués et fossés à franchir, bien marrant. Une partie boisée
qui monte raide et qui descent et qui remonte et qui redescent et qui m'a tué les pattes, sinon une autre partie bien raides qu'il a fallu faire à pied, mais dans sont ensemble, super parcours,
avec un peux de boue sans pluie, comme j'aime. Mais pour moi le plus amusant était avant l'arrivée dans un bois près d'un coin d'entrainement de trial,, c'était un petit parcour de cross je
pense, mais excellent. Sinon pour la final, c'était assez roullant dans la forêt d'Aizenay, nous avons pris notre pieds en finissant les 5 derniers km à 35 de moyennes avec 6 autres
gars, à qui arriverai le premier. Nous avons finis sur les rotules avec une moyenne de 18,2 au compteur. C'est sur, j'y retourne l'année prochaine