Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 13:45

randoreport.jpg

 

Vous avez été nombreux à nous raconter votre matinée du Muguet et je vous en remercie tous.

J'ai choisi le compte rendu d'Adrien qui me parait le plus complet:

 

Avec  la météo de ces derniers jours je me doutais bien que la rando du Muguet allait se transformer en rando du bourbier....

Arrivé ce matin vers 8h30 sous une légère averse (beau temps pourtant sur Challans au départ ^^), les hommes en fluo étaient la pour nous accueillir. Inscirption faite, je me lance sur le 44km.

Le tempo est tout de suite donné... à peine après avoir quitté le stade et le petit étang du moulin de la Braconnière le premier bourbier (300 m du départ) défile sous nos pneus enfin plutôt sous nos chaussures (sous, dessus et dedans... la boue c'est bon pour la peau)

Alternance de chemins de remembrement et de petits single tracks jusque dans le bas de la Berthelière et direction la petite boucle de Moulin Papon.

La suite est identique au début avec un passage dans le bois des girondins plutôt bien exploité.

Les ravitos au nombre de trois sur le parcours du 44 km sont plutôt bien fournis (abricot sec, chocolat, brioche, biscuit, sirop, etc.)

Pour la boucle du 44 km, seul le passage au niveau de Pierre Plate est interessant le reste étant de large chemin boueux ou le déhanché et l'équilibre sont de la partie pour éviter de se retrouver à terre.

La fin du parcours est un peu trop physique... (succession de monté de descente et de petits virages) ...mais pas impossible.

Arrivé à la salle avec 44.64 km au compteur et 1 seul jet d'eau pour 20 vttistes... Je decide donc de partir sans le lavage comme la plupart...

Sur le point de partir (le vélo sur le porte vélo) une persone m'annonce qu'enfait une station de lavage auto était ouverte et gratuite juste pour la rando... Trop tard...

PS n)1 : De toute facon le lavage haute pression c'est pas mon truc.

PS n°2 : 3 heures de nettoyage ce midi

PS n°3 : je me serais un peu ennuyé si les chemins avaient été secs

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> message pour ceux qui alterne vtt et velo de route (quand il y a trop de boue par exemple):le circuit cyclo (100 km) était vraiment superbe .Pensez y l'année prochaine si il pleut<br /> encore pus que cette année. <br />
Répondre
P
<br /> Merci à tous pour vos commentaires encourageants.<br /> <br /> <br /> Nous avons essayé de vous faire découvrir le potentiel VTT de notre commune et vos remarques légitimes seront prises en compte pour la prochaine édition (lavage, fléchage à<br /> l'arrivée,...)<br /> <br /> <br /> Merci à tous pour votre participation et nous vous promettons une Rando du Muguet encore plus belle en 2013!! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> Je n'ai pas fait cette rando car j'ai été déçu deux fois, et je n'était pas le seul. Mais les organisateurs ont semble ils tenus compte des critiques et fait de gros efforts pour changer tout ça.<br /> il semblerait que ça ait marché, comme quoi ... J'avais dit que dompierre serait fini pour moi, les organisateurs ont changé la donne, alors méaculpa, l'année prochaine je fait aussi un effort et<br /> j'y serait pour voir le changement.<br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que pour trouvé le départ, vaut connaitre Dompierre. <br /> <br /> <br /> Par contre sur le parcours le fléchage était bon. Un petit doute sur la fin entre les flèche marcheur qui indiqué en fait le parcours VTT.<br /> <br /> <br /> Je suis d'avis qu'il faut encouragé les traceurs pour leur boulot. Avec quelques passages plus engagé et plus de  virolos comme le trop court passage dans le bois des girondins, et vous<br /> aurait une rando encore plus interessante <br />
Répondre
D
<br /> J'ai fait le 32 Kms, mon Garmin m'annonce 800 m de dénivelé, je suis surpris car les commentaires de l'année précédente ne laissaient pas entrevoir autant de pente.<br /> <br /> <br /> Sur le tracé : plutôt satisfait malgré la boue pénible par moment.Dommage que le technique soit en grosse partie sur la fin du kilométrage.<br /> <br /> <br /> Sur l'organisation : pas de fléchage en arrivant pour trouver le point de départ, bénévoles débordés au départ et à l'arrivée.<br /> <br /> <br /> Globalement une bonne rando, perfectible mais à refaire!<br />
Répondre