Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 10:04

2010VTT

 

Ok, c'est pas top mais au moins, il y a rime.

Selon la tradition, la fin de l’année est la période des souhaits et des voeux et cette fois, ça tombe bien, j’en ai plein à faire…

Tout d’abord, je nous souhaite à toutes et tous une magnifique année 2010, pleine de joie, de bonheur, de sentiers… de VTT !

Je nous souhaite de belles randonnées, de belles randonnées de VTT . Des randonnées où le mot VTT n’est pas galvaudé par des organisateurs :
- en mal de ressources pour leurs associations ou clubs (les randonnées route VTC et pédestre, lotos, belotes, concours de palet, kermesses… c’est bien aussi !)
- ignorant de la chose VTT et pensant que 100m de chemins non goudronnés suffisent pour une appellation d’origine non contrôlée.
- pensant que des gros lots de tombola et un jambon/mogette à peine tiède peuvent faire oublier des parcours où le plus lent des participants (c’est à dire moi …) fait du 25km/h de moyenne.
- Ayant un niveau d’exigence ne s’appliquant qu’à la qualité du tract et des affiches.

Je nous souhaite de découvrir de nouveaux chemins dans toute la France et même ailleurs, même si la Vendée reste le plus beau département de … l’ouest de la France et plus particulièrement de la partie entre le 44 et le 17.

Je nous souhaite de rouler sur de beaux vélos, sur les vélos de nos rêves, et non sur des enclumes de supermarché qui galvaudent eux aussi les 3 lettres qui sont chères à nos cœurs.

Je nous souhaite aussi de ne pas trop nous prendre au sérieux… on fait du VTT, pas la guerre.

Je nous souhaite, qu’un jour, un vrai parcours de VTT balisé, technique et ludique verra le jour sur la cote, au milieu de la forêt et des dunes. Il y a déjà une piste cyclable, un chemin de grande randonnée pédestre et un parcours pour les chevaux… Si quelqu’un veut m’aider sur le dossier, ce sera avec plaisir !

Et puis, je souhaite que tous les enfants que nous croisons sur les chemins aient un joli casque pour rouler. Si papa et/ou maman pouvait aussi en avoir un sur la tête, ce serait encore mieux !

Bonne année 2010 à toutes et tous.

PS : et vous, quels sont vos souhaits pour 2010 ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> surtout ne changez rien ,et bonnes randos à tous les vttétistes vendéens<br /> <br /> roger (un biker de la première heure)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut a tous<br /> <br /> c'est reparti pour une nouvelle année de vtt.elle a commencée pour moi ce dimanche en compagnie de j-luc et guillaume. pas trop de bousculade pour la reprise avec une petite 30 de km, histoire de<br /> se decrasser.en prime pour moi et j-luc une belle gamelle sur une portion de route goudronnée,une mechante plaque de verglas et nous voila en train d'embrasser le bitume.malgré quelques ecorchures<br /> sur mes jambes, plus de peur que de mal.donc un conseil,en ces temps hivernaux, faites gaffe au verglas qui peut etre present sur les ponts mais aussi en foret,et surtout:ROULEZ AVEC LE CASQUE,car<br /> le mien a tapé par terre.<br /> <br /> sinon amusez-vous cette année autant voir plus que l'année derniere<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MEILLEURS VOEUX A TOUS ET BONNE ANNEE DE VTT.<br /> <br /> De retour de Thailande, reprise de l'entrainement dès ce week-end.<br /> <br /> A bientôt sur les prochaines randos et sur le blog.<br /> <br /> Alain de Talmont<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Vive l'année de la saucisse lol<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonne et heureuse année 2010 a tous<br /> <br /> Merci Christophe pour ce blog c'est super.<br /> <br /> Objectif 2009 non atteint 4841km pour 5000..<br />  ca me fait quand meme plus de 300h de velo soit 1 million de tours de pédales.. pas mal non?<br /> Pour cet année je vais essayer de faire mieux mais c'est mal parti avec ce  temp.<br /> <br /> a bientot sur les randos de vendée<br /> <br /> a+<br /> krisrip<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es bien dur avec toi même, surtout que, de ces 4841 km, il y en a beaucoup en forêt de Mervent, et ceux ci, ils comptent triple par rapport aux km que l'on peut faire par chez moi ou dans bien<br /> d'autres endroits en Vendée !<br /> <br /> <br /> <br />