Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 07:46
Hervé est allé à l'Orbrie hier matin et, comment dire.... je vous laisse lire :

Salut a tous
Rando de l'orbrie: Je tiens à rassurer tous les club ou assiociation qui organise des randos. L'orbrie a mis la barre très très haute dans le n'importe quoi . On va commencer parce qui y avait de bien ...voila c'est fait. Ensuite par quoi commencer ,9km 1er ravito un peu d'orange de pomme et de chocolat rien de plus, bon pour 9 km ca va. Alors ensuite il faut pousser les orties et ronces avec les bras . Débrousaillage 0 trop dur je suppose . Le fléchage inexistant au platre comme a mervent donc les circuits se croisent, on ne sait plus ou aller. Quand il y a des fleches!! Il faut les trouver les fleches on les voit au dernier moment donc 1/2 tour pour 99% des fois. Bon j'arrête vous avez compris il n'y avais rien de bon, meme la douche était absente. Pour les organisateurs pour 2009 un moule frite et pas de V.T.T fera l'affaire . Et tous ca pour 6€

Coup d'oeil : 5 Mollets : 3 Cerveau : 2 Coup de coeur : 1 Organisation : 1 @+



Si la moule frite est bonne, 6€ c'est pas cher !  Faut nous tenir au courant pour 2009 !
D'autres avis moins tranchés peut être, sur cette rando ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
En tant qu'organisateur de la Merventaise et malgré nos 13 années d'expérience nous nous heurtons aussi à des critiques sur les ravitos par rapport au prix. Afin de nous aussi de nous améliorer et de mieux répondre aux attentes des participants je propose un petit sondage concernant le contenu "idéal" des ravitaillement par rapport à un prix cible de rando.<br /> Pour notre part il est à noté que nous tarvaillons seuls (peut-être est-ce une erreur), c'est à dire sans sponsor et que l'objectif n'est pas de financer une asso (comme cela peut l'être dans d'autres cas).<br /> Notre tarif était de 5,50 € en réservant et 6€ sur place avec il faut le noter un repas sur place. coté organisation : 150 réservations pour 951 participants et 300 tranches de roti sur les bras !!!<br /> <br /> Merci donc de nous aider à nous aider en précisant vos attentes (ce n'est pas la peine de reparler du rationnement, ça on l'a bien entendu et pris en compte pour les consignes à donner pour l'année prochaine : plus de zèle des bénévoles)
Répondre
C
<br /> Ok pour le sondage, je m'en occupe de ce pas !<br /> <br /> <br />
C
Se remettre en cause c'est bien, le faire en 2009, ce sera mieux !<br /> Sinon, pour tous les organisateurs en herbe qui hésitent à se lancer, le b a ba me semble être (au moins)de s'entourer de personnes VTTistes et participants réguliers à des randos organisées. Observer est l'une des meileures façons d'apprendre !
Répondre
B
...et voici la réponse du président (ainsi que ma réponse)<br /> Monsieur,<br /> <br /> Même si la critique est difficile a entendre, je vous remercie pour votre franchise et nous tacherons d'en tenir compte lors de la prochaine édition. Mais si vous le permettez, je voudrais apporter quelques rectificatifs sur plusieurs points abordés:<br /> 1-Il s'agit de notre premiere rando VTT et je vous demande toute votre indulgence:tout ne peut etre parfait, tout ne peut faire l'unanimité et on ne peut pas controler tout ce qui est fait par les bénévoles. Souvenez vous de votre première rando, est-elle parfaite?<br /> 2-Nous n'avons ni la prétention,ni l'expérience, ni l'ambition et encore bien moins les bénévoles pour accueillir 1000 participants comme à Mervent!<br /> 3-Il est vrai que la remarque concernant le goudron est revenue à plusieurs reprises mais comme vous le savez nous ne sommes pas libre du tracé. En effet, l'ONF nous a interdit un passage en foret et par ailleurs, il y avait une autre rando dans le même secteur d'ou l'obligation de modifier notre tracé initial.<br /> 4-La remarque concernant les tickets et l'allusion au rationnement pendant la seconde guerre mondiale me semble quelque peu déplacée.Il n'y avait aucune intention de rationner les participants, il s'agissait avant tout d'une mesure pour assurer la sécurité des randonneurs.<br /> 5-Concernant l'euro supplémentaire:de nombreuses rando dans le secteur utilisent ce genre de pratique qui je l'admet peut etre discutable! Cette mesure vise a obliger les personnes à s'inscrire par avance pour que nous puissions anticiper les achats en nourriture.<br /> <br /> Lors de la prochaine édition et afin de mieux servir les participants, nous nous efforcerons d'apporter toutes les modifications indispensables à savoir le balisage, le circuit, la qualité des ravitaillements et etoffer le nombre de bénévoles.<br /> <br /> En tant que président de l'association organisatrice et instigateur de cette manifestation, j'en accepte la responsabilté et je m'engage à améliorer notre organisation pour l'année prochaine.<br /> Sachez que je conserve précieusement votre mail et que je me ferais un plaisir de vous inviter pour une prochaine rando à condition que vous m'envoyer votre adresse.<br /> <br /> En conclusion, je regrette les désagrements causés et espere que nous aurons le plaisir de retrouver pour une prochaine rando de la saint-jean à l'Orbrie.<br /> <br /> -----------------------------------------------<br /> Monsieur le Président de l'association,<br /> c'est tout à votre honneur que d'accepter la critique, et j'admets que la remarque relative à ce triste événement de l'histoire ne convient pas, alors accepter s'il vous plait mes excuses pour cette citation déplacée.<br /> <br /> Nous reviendrons sans problème l'année prochaine pour constater les modifications (les plus facile à réaliser etant sur les ravitaillements). Merci d'avance pour les améliorations<br /> et bon courage pour la N°2...je sais trop bien le temps que cela prend, hélas, ce n'est jamais parfait...<br /> et j'ai laissé mon adresse
Répondre
B
Salut,<br /> j'ai fait l'orbrie, et voici texto les commentaires que j'ai fait par mail au président de l'association organisatrice:<br /> Monsieur<br /> ><br /> > je me permets de vous faire part de mes critiques sur la rando vtt que vous avez organisé ce WE du 22 juin.<br /> > En tant qu'organisateur , je sais moi meme à quel point il est difficile de faire les choses parfaitement, et il y a aura toujours des mécontents. je sais aussi, que ce genre d'action n'est pas faite uniquement pour le plaisir de le faire meme si c'est la motivation premiere, mais aussi pour essayer de faire rentrer un peu (beaucoup parfois) d'argent dans les caisses (et ce quelqu'en soit l'usage ultérieur).<br /> > Alors, le faire une fois, c'est bien, mais l'idée, si le retour sur investissement est bon, c'est de la réitéré, en esperant attirer plus de personnes...mais pour cela, il faut une organisation qui respecte un minimum les gens qui ont fait l'effort de venir participer à votre événements, et faire en sorte que les gens en ai pour leur argent...<br /> ><br /> > Alors voici mes critiques.<br /> ><br /> > Premierement, venant de loin (Saintes-17) pour découvrir les circuits VTT de votre region, quel ne fut pas notre surprise de devoir payer 6 euros au lieu de 5 soit disant parce que nous n'etions pas pré-inscrit...<br /> > la prochaine fois il conviendra de nous indiquer comment on fait pour se pré-inscrire...Bref, pour des gens qui font 200 km pour participer à votre randonnée, ça passe un peu mal, mais nous ne sommes pas à 1 euros près...<br /> > Mais cette nouvelle rando dans le 85 me laisse penser que vous, vendéens, êtes radins...(ne le prenez pas personnellement, mais c'est simplement une constatation faite sur les événements de la region)...<br /> > et voici pourquoi:<br /> > il est clair que pour non pas 4, ni 5, mais 6 euros, le tarif pour cette rando, c'est vraiment du foutage de gueule si c'est pas pour faire du fric, c'est une escroquerie!<br /> > sur la Rando de 45 km, il y a 2 ravitos (très bien), toujours le systeme du ticket-ravito (comme en 40...(mais si c'est pour vos stats alors...). le problème c'est les 2 malheureux morceaux de pomme, les 2 brick de jus d'orange + les quelques quartiers qui se battent en duel sur la table ...ça sent la misere gastronomique...j'ai meme failli ne pas m'arreter, mais vu que je n'avais pas à manger dans mon sac, j'ai quand meme pris le temps !!!<br /> > 2 eme ravito, ha! il y a quand meme 1 sandwich en plus...mais le pain doit etre d'y hier, et j'ai longtemps chercher le paté dans le mien! mon collegue à réussi à en avoir deux, mais je crois qu'il s'est fait repérer pour l'année prochaine...enfin, à l'arrivée, 1 petit apéro, toujours au compte goutte (y a qu'à voir la taille des verres, et quand meme, un peu de gateau noix de coco excellent + petit toast au paté...)<br /> > Bref, nous avons noté que les randos du 85 ne seront pas à tarir d'eloge coté prestation de ravitaillement...on ne demande pas l'impossible, mais quand meme, dans une region ou la brioche et le 4 quart reignent en maitre, on n'en a pas vu l'ombre d'une miette, et quelques pruneaux c'est pas ce qui va faire que votre gras cochon rose va fondre...<br /> ><br /> > Je précise que nous ne faisons pas les randos pour s'empifrer, mais sachez tout de meme que se dépenser sur de telles difficultés amène rapidement des carences...(2500 calories de bruler aujourd'hui par exemple)<br /> ><br /> > coté parcours maintenant, c'est très mitigé. Des superbes passages, mais de grossieres erreurs de parcours, genre 5 ou 6 km de bitume d'affiler, grosse descente sur le goudron, alors qu'en contrebas nous voyons clairement un magnifique single, c'est dommage...<br /> > pourtant il y a un potentiel énorme dans la foret de mervent, et c'est dommage de ne pas l'exploiter...d'autant que pour couronner le tout, on a quand même manger pas mal de boue vu les orages d'hier..., mais là hélas, vous n'y pourrez rien et nous non plus, normal !<br /> ><br /> > Allez, on s'est quand meme bien eclaté sur les quelques portions digne d'un vrai parcours de VTT. ça ne valait pas la merventaise de la semaine d'avant (mais c'est pas ce qu'on vous demandait non plus), mais le beau temps était là, et vos bénévoles ont toujours eu le sourire, ça aussi ça mérite d'etre souligné<br /> ><br /> > Ces critiques (essentiellement axées sur la qualité des ravitaillements) ne vous sont envoyées qu'afin de voir votre rando attirer un maximum de monde dans les années futurs.<br /> ><br /> > en esperant que vous en ferez bon usage<br /> > Sportivement<br /> > Bibi
Répondre
G
je n'ai pas participer à cette rando. D'accord sur ton point de vue collègue. Le moule frite serai un bon point à ce prix là. Sup serai d'accord et picka aussi.L'année prochaine je serai peut-être avec vous. A demain les collègues.
Répondre