Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 07:50



Je sais bien qu'il commence à être compliqué de faire chaque année des parcours originaux  tout en restant intéressant mais là franchement, comment vous dire...

Allez je me lance :
1ère originalité : on ne part plus du stade mais de la salle de la Galerne. Organisation impec, bonne ambiance, RAS.
Les forçats du 100 bornes s'élancent et c'est parti aussi pour nous sur le 60.
Sortie d'Aizenay et traversée de la forêt et ses petits....euh, non sa grande allée centrale, chiante à mourir. Ensuite, route, grands chemins puis route puis grand chemins....la première zone vraiment consistante (la fin de la Génétouze en juin) et sympa arrive au kilomètre ...18 ! D'un autre coté, on a eu le temps de se chauffer les jambes.
Ensuite, du connu mais du sympa jusqu'au Poiré et pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...... je crève de l'arrière : la première depuis 2 ans en tubeless. Une chambre à air plus tard, c'est reparti avec du grand roulant chiant jusqu'au ravitaillement qui arrive au km 26 ! C'est un peu tardif comme placement mais bon, on ne s'est pas trop fait mal avant.
Juste après le ravito, une seconde "spéciale" bien cool, comme on les aime : ça monte, ça descend, c'est technique, rien à dire.
Ensuite, on traverse la Vie pour rejoindre le coteau d'en face par un champs privé, inconnu, (et pas terrible) puis le single balisé connu lui mais fort sympathique avec une grimpette bourrée de caillasses et de racines fatale à la chaine neuve d'un participant un peu énervé (vélo acheté la veille...) . Oubliant d'acheter les outils avec le vélo, je m'arrête pour filer mon dérive chaine... et puis non, je me colle à la réparation que je merde ! Allez pas grave, mes potes m'attendent, je donne le mode d'emploi et laisse l'outil et on repart. On retraverse la Vie après une descente la poignée dans le coin et on repart pour du grand roulant jusqu'à la spéciale  de la Génétouze.
Ensuite... entre nos arrêts pas prévus et ma petite moyenne, le temps passe trop vite et mon pote gallois à des impératifs horaires ! Je ne veux pas quitter le coin sans lui avoir fait connaître le 4X et sa boucle du coteau d'en face. Une fois, 2 fois et on rentre, 45 bornes au compteur.
J'avais aimé Aizenay 2006, 2007, la Véloween 2006, 2007 mais là, franchement : on s'est ennuyé les deux tiers du temps.
Que ceux qui ont fait le 60 en entier, le 80 ou le 100 s'expriment, je suis curieux de savoir comment était la suite vers Apremont.

Les crampons :

Coup d'oeil : 7
Mollet : 5
Cerveau : 6
Coup de coeur : 3
Organisation : 8 (à part le ravito lointain du départ, RAS)

Mes rares photos sont là !


Voici le parcours GPS du 80 par Olive de VTT Yon. Pour le fichier, allez ici et pour le voir en grand, cliquez dessus !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bon les gars, merci pour tous vos commentaires, qui vont du négatif...au positif. <br /> un p'tit mot des gars de l'organisation, suite à vos remarques :<br /> 1) d'abord c'est super d'avoir un retour. Ca nous permet de nous améliorer d'1 année à l'autre, ce qu'on cherche toujours à faire...<br /> 2) certains ont pu trouver le circuit un peu roulant, d'autres à leur main (ou plutot à leur pédale). On tient juste à dire que cette année, on a rajouté un 80 km, intermédiaire entre le 60 et le 100, et que c'est pas mal de boulot en +... Et en plus, les flécheurs/déflecheurs pourront vous confirmer que les circuits 60/80/100 avaient beaucoup de portions "non communes"!<br /> Concernant la difficulté, c'est jamais simple. L'an dernier, avec 300m de dénivelé en + sur le 100 bornes, on a eu pas mal de remontées sur la difficulté du raid, et des abandons. <br /> Il y a 2 ans, avec la canicule, j'vous explique pas la casse à l'arrivée : peu de raiders sont allés au bout. Bref, toujours dur d'ajuster le tir...avec une météo idéale cette année (temps couvert, pas trop chaud ni trop frais), qui fait que vous avez tous été super-performants sur les circuits!!)<br /> 3) bon allez! on va tenir compte de toutes les remarques, faire une super veloween au 1er novembre, et préparer l'édition 2009 du raid sur laquelle on vous attend!<br /> Salut les bikers
Répondre
B
24 km/h de moyenne de mémoire... Cela laisse songeur ;(
Répondre
C
<br /> Pfff...c'est quand même beaucoup moins que le TDF !<br /> Bon ok, je ========>>>>>>>>>>>><br /> <br /> <br />
K
pourquoi pas du VTT, non plus !!!<br /> combien de moyenne pour Manu et Cédric sur le 100 déja !!!<br /> j'ose pas le dire !<br /> ...pas une moyenne de VTT en tout cas :p
Répondre
B
Et pourquoi pas le sens contraire : faire un parcours plus court mais technique avec peu de roulant.
Répondre
F
comment attirer beaucoup de monde ,faire plaisir aux gros comme aux petits mollets ?<br /> et bien faire un circuit assez roulant avec quelques bosses et passages techniques.J'ai fais un 100kms pour la première fois <br /> et c'était super !!!! <br /> FRED.<br /> ps pour les gros molets: ALLER EN MONTAGNES
Répondre
C
<br /> Un VTTiste heureux, ça fait plaisir à voir !<br /> <br /> <br />