Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2008 5 28 /11 /novembre /2008 12:19

 

Zéro rando en Vendée ce week-end, mais 2 bonnes pas loin de chez nous.

 

La première est frontalière puisqu'elle a lieu juste de l'autre coté de la Sèvre et de Tiffauges à Torfou, c'est la Torfousienne !

La Torfousienne est un classique, c'est une bonne rando, j'en ai parlé en 2006. Titipoipoi lui, l'a fait en 2007.

 

La seconde est un peu plus loin en Loire Atlantique et c'est un must pour les connaisseurs :

la rando "sur les chemins de la vallée du Don" à Guénouvry. Avec Guéméné Penfao juste à coté, vous avez là 2 des plus belles randos du 44, qu'on se le dise !

 

Roulez sec, roulez mouillés, mais roulez !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour à tous<br /> Aujourd'hui par ce temps frais je suis resté encore aux alentours de Talmont, mais du coté sud, Jard , St Vincent, St Hilaire la Forêt et Longeville, partie du coté de la Guittière ( Pays des Huîtres ) j'ai suivi le GR qui m'emmena sur St Hilaire la Forêt, Puis aprés direction Longeville S/ Mer ( pays de mon enfance ) le retour via ST Vincent sur Jard ou j'ai trouvé un circuit balisé permanent VTT .<br /> Ensuite, de la navigation à vue par des chemins inconnu et plus connu sur Talmont. Au final: 3h05 km de VTT pour 65 km parcourus à 3°mini et maxi 7° avant l'arrivée du crachin. <br /> Si Manu veut me contacter voici mon adresse E mail : cs-053@orange.fr<br /> Si quelqu'un a une carte de ces sentiers et chemins balisés merci de me les faire parvenir par mail.<br /> <br /> Bonne semaine à tous.<br /> <br /> Alain de Talmont
Répondre
C
<br /> Merci, bonne semaine<br /> <br /> <br />
T
je partage totalement l'avis de Fred : Torfou est une rando vraiment sympa sur laquelle il n'y a rien à jeter. Paysages superbes, tracé interessant et varié, bref que du bonheur pour un dimanche matin...frisquet mais sans pluie !<br /> De plus 3 ravitos sur 40 km : bravo, certaines randos devraient en prendre de la graine (n'est ce pas Ardelay ; 1 ravito sur 55 km !).<br /> Moi aussi j'y reviendrais.<br /> Salut à tous.<br /> Titi.
Répondre
F
salut,<br /> Je suis allé à la Torfousienne par un matin un peu frisquet (4°c)et je dois dire que je ne suis pas déçu du voyage.Le terrain était gras sans trop de gadoue mais par-contre il y avait bcp de pierre qui rendaient la conduite instable.Le 54 km était très bien : de belles montées et descentes,du bitumes pour récupérer,le fléchage et les ravitos rien à redire. Bref j'y retournerai l'an prochain.<br /> @+ .Fred du Poiré.<br /> Les crampons :<br /> <br /> Coup d’œil : 8 (sur les bords de Sèvre)<br /> Mollets : 6<br /> Cerveau : 7<br /> Coup de cœur : 8<br /> Organisation : 8 ( un ravito trop rapproché des autres)<br /> Fléchage : 10 (rien à dire)
Répondre
C
<br /> Cool merci.<br /> <br /> <br />