Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2006 7 07 /05 /mai /2006 18:29

Quand on s'autoproclame "the biggest rando in the west of France" faut assurer et pas qu'un peu.

La Rand'Omelette, il faut l'avoir faite un jour dans sa vie de Ouestien. C'est vrai que c'est du gros et du sérieux : dès l'arrivée sur site, les placeurs, dans leur beau gilet jaune fluo vous dirigent avec une autorité que l'on n'oserait pas discuter. Ensuite, pour les inscriptions, on sent que l'afflut de foule n'affole personne, c'est huilé... Pour finir, l'ambiance est vraiment très bon enfant, on ne se la joue pas dans le sud 44.

Au choix, 20, 38 et 51 km. Nous sentant les mollets des grands jours, mon pote Ludo et votre serviteur n'hésitent pas longtemps : 51, oui m'sieur !

Attaquons maintenant les choses sérieuses : le parcours. Jusqu'au premier ravito, qui arrive rapidos au bout de 13 bornes, pas grand chose à se mettre sous le pneu : un tout petit peu de vigne, des grands chemins tout droits, en gros c'est bon pour chauffer le diesel.

Après le ravito par contre, et pendant une bonne trentaine de km, on tourne autour de la Sèvre et là, c'est du tout bon. Beaucoup de chemins sympas et des  paysages à couper le souffle. Que tous ceux qui crèchent au bord de la rivière soient bien conscients de leur privilège... Les mollets eux, sont un peu moins privilégiés, parce que la Sèvre, elle est bien encaissée. Donc, quand cela ne descend pas, ça monte. On ne met jamais le pied à terre, mais cela reste  consistant. Pour l'anecdote, les 2 seuls endroits  où l'on doit un peu marcher  sont dans l'ordre : une descente  très raide avec blocs rocheux près à accueillir votre casque et à le désintégrer, et un passage rocheux lui aussi, à grimper avec le "bike on the shoulder". D'ailleurs, messieurs les organisateurs, pour la prochaine fois, il serait bon de "panneauter" le parcours avant les endroits chauds : descente dangereuse, traversée de route etc...certains passages étaient limites d'un point de vue sécurité.

Les 10 dernières bornes du retour nous révèlent une dernière surprise : on croyait finir presque tout propre, et bien non !  Le fameux bourbier du mois de mai nous a pourri le short, histoire de ne pas nous confondre avec les guidons tordus.

Pour finir, avec la modique somme de 4€ d'inscription, on a même  droit à l'omelette de l'amitié. (je vous rappelle qu'on est à la Rand'Omelette). Vu qu'on était un peu pressés de raconter nos exploits à nos proches (qui ne comprennent toujours pas le plaisir qu'il y a à en chier pendant 3 heures pour revenir scié de fatigue et crotteux comme une vache dans un champ après 4 semaines de pluie) on a squizzé l'oeuf brouillé. Mais une chose est sûre, même s'il faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie, la Randomelette, on peut aussi y revenir.

 ET COMME C'EST BEAU, Y A DES PHOTOS >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Les crampons :  

Coup d'oeil : 5

Mollets : 3

Cerveau : 2

Coup de coeur : 4

Partager cet article

Repost 0
Published by znort - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

Landry 10/05/2006 21:25

Super Blog, super photos, et super rand'omelette.Mais je voudrais relativiser un peu tout de même avec le circuit des 38 km qui était un peu trop roulant à mon goût pas vraiment de technique sur ce circuit et une vitesse moyenne de 18 km/h pour 40km c'est de la folie...L'année prochaine j'essaye le 51 c'est promis.

znort 11/05/2006 16:04

Concernant le 51 km, il y avait 2 suppléments par rapport au 38.
Le premier, totalement insipide mais heureusement court en début de rando.
Le second dans la vallée de la Sèvre était lui bien sympathique, proposant belles traces, beaux paysages et bon dénivelés.

Christophe 09/05/2006 10:41

Ouah tu deviens une vraie star en Vendée, en tout-cas bien belle rando et bravo pour tes 51 bornes...

znort 09/05/2006 21:19

Merci, A+

Jean-Noël 08/05/2006 21:24

Bravo !J'ai communiqué ton compte-rendu à tous mes collègues organisateurs, ça nous fait chaud au coeur,  tu est trés réaliste, un habitué avec une expérience du VTT par tous les temps.Merci encore, et bravo pour ton blog.J'aimerais récupérer quelques photos pour le site, et mettre une lien en retour pour  ton blog.En attente de ta confirmation.A+Jean-noël , Coordination générale de la Rand'Omelette.

znort 09/05/2006 00:23

Ok avec plaisir.
Bonne continuation, et n'oubliez pas les panneaux pour l'an prochain !!!
Cordialement.
Christophe Arnaud