Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 22:03
Guy était à Ronce les Bains avec ses potes monomaniaques.
Comme prévu, c'était vraiment bon de chez bon.
Et comme ils font les choses bien dans le 17, il y avait même des beaux feux de joie pour se réchauffer au ravito !

Les photos de Guy ?                              ICI !           

Et le compte rendu de Guy ?

Rah! On c'est amusé comme des fous avec Gaby.
Une soirée "pasta huîtres" avec les gars du club vtt de Montbeton (82) dans des mobil-home. Vers minuit, certains ont été rouler à la frontale.
Ce matin départ groupé vers 8h45, -3°, après l'inscription,un café, galette et brioche. 4kms de roulant dans Ronce, un petit passage sur la plage, et hop nous attaquons les monotraces, les virolos, des chemins plus roulants, le sable est dur, un bon feu au premier ravito pour nous réchauffer. Puis une succession de chemin avec des montées dans le sable mou ou dur, bien sur suivent les descentes, dont une optionnelle 'dite kamikaze". Apres une nouvelle série de singles virolos, vient le second ravito, toujours aussi garni. Le soleil présent depuis le début de la rando fait bien remonter la température sur le final qui nous fera emprunter une trace en crête avec vue sur l'île d'Oléron. Apres un kilomètre ou deux de plage, les bénévoles du club de la Tremblade nous attendent avec les cawets, chips et le pineau. Bref que du bonheur, pour la première de l'année.


OK, je savais qu'il fallait y aller, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ahh Ronces les Bains c'est un site dantesque, d'ailleurs le seul truc qui me manque le plus depuis que je ne suis plus sur Niort (à 1 heure de route). Le pays de Redon est plus prêt maintenant mais faut plus appuyer sur les pédales et moins fun que Ronces ;-)
Répondre
C
<br /> Il va nous faire pleurer !<br /> Le pays de Redon ...je veux bien y prendre un abonnement pour y rouler tous les week-end.<br /> <br /> <br />
B
J'y étais aussi, et je partage : un départ groupé, pour tous les kilométrages, donnant un petit air de compèt, et permettant de se réchauffer rapidement. un passage d'entrée par la plage, histoire d'étirer le peloton, et de ne pas bouchonner dans les premiers kms, tout en single super-éclatant. Un ravito sur les 45 kms avec un feu, bienvenu. Le parcours reste toujours aussi génial, les descentes sableuses casse-gueules (y en avait une assez chaude cette année), avec quelques fouilles de sangliers idéales pour faire un soleil en pleine descente. Une super rando, une organisation sans faille (fléchage, ravito, circuits, etc).
Répondre
C
<br /> +1 !<br /> <br /> <br />
G
Clair que c'est que du bonheur une rando comme ça, des singles de folie qui se prennent à mach2 et avec le sourire jusqu'aux oreilles, ça tournicote et t'en redemande ! Mon spot ultime était le lac du Salagou, et il est définitivement détroné par Ronce !<br /> <br /> On y retourne quand ?
Répondre
C
<br /> Il y a trop de neige au Salagou en ce moment <br /> <br /> <br />
G
Rah! On c'est amusé comme de fous avec Gaby.<br /> Une soirée "pasta huîtres" avec les gars du club vtt de Montbeton (82) dans des mobil home.<br /> Vers minuit, certains ont été roulés à la frontale.<br /> Ce matin départ groupé vers 8h45, -3°, après l'inscription,un café, galette et brioche.<br /> 4kms de roulant dans Ronce, un petit passage sur la plage, et hop nous attaquons les monotraces, les virolos, des chemins plus roulants, le sable est dur, un bon feu au premier ravito pour nous réchauffer.<br /> Puis une succession de chemin avec des montées dans le sable mou ou dur, bien sur suivent les descentes, dont une optionnelle 'dite kamikaze".<br /> Apres une nouvelle série de singles virolos, viens le second ravito, toujours aussi garni.<br /> Le soleil présent depuis le début de la rando fait bien remonter la température sur le final qui nous fera emprunter une trace en crête avec vue sur l'île d'Oléron.<br /> Apres un kilomètre ou deux de plage, les bénévoles du club de la Tremblade nous attendent avec les cawets, chips et le pineau.<br /> Bref que du bonheur, pour la première de l'année.
Répondre
C
<br /> Bon ben, je publie !<br /> <br /> <br />