Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2009 7 26 /04 /avril /2009 14:23


Régime sans selle...

En ce beau matin printanier mais frais (4°c), il y avait du monde à Rocheservière pour la rando des Lutins.
Le temps de faire 2 fois le tour du bled en suivant ceux qui ne lisent pas les panneaux, arrivée à la salle polyvalente avec au choix : 35, 45 ou 57 bornes. Un rapide coup d'oeil sur les parcours me font un tout petit peu saliver, les bords de la Boulogne (que je connais mal) et ceux de la Logne (que je connais bien mieux).
C'est parti pour le 45.
A peine le temps de sortir du village, arrive un petit bois avec des sentiers délicieux. Tellement délicieux que nous sommes un bonne quinzaine à ne pas voir les 3 (j'ai bien dit trois) flèches pour tourner en haut d'une descente. Entre nous, cela m'aurait ennuyé de ne pas l'avoir faite ainsi que le single en bord de rivière qui suivait, mais bon, arrivé en bas, gros carrefour et bien entendu ZERO flèches. Certains continuent tout droit, d'autres traversent le pont et moi, je sors la carte du parcours remise à chacun des participants (excellente idée au demeurant) : il faut faire demi-tour, on a raté quelque chose. Arrivé au carrefour litigieux, j'ai quand même un peu honte de ne pas en avoir vu au moins une ! (juste pour dire, elles étaient ou un peu hautes, ou un peu cachées ou... je ne suis pas de bonne foi... mais cette descente semblait tellement sympathique...). Bon, revenus dans le droit chemin, nous attaquons la partie vigneronne en direction de Corcoué, roulant mais agréable par ce beau temps. 
Le secteur de Corcoué sur Logne est maintenant en vue et ... nous ne faisont que le voir, de loin. Pas un single à se mettre sous le pneu, pas une grimpette, pas une descente...(pour le 57, c'est à peu près la même chose d'après mes sources).
Retour sur Rochesevière par les vignes puis descente sur la Boulogne avec encore de très jolis chemins étroits un peu gras. On va dire qu'on est à mi chemin. Le temps de saluer le seigneur Fréd de la Gaub (tellement ému qu'il a faillit terminer dans le fossé ;-) ) et le sieur Bébert, la route continue.
La 2ème partie part en direction des Lucs, alternant les parties roulantes et des chemins privés dans des bouts de bois souvent privés. L'organisation n'a pas donné dans la facilité de ce coté là.
Et c'est là que ma selle commence (en fait fini) de me pourrir la vie. Dans une de mes rares relance en danseuse, je me retrouve avec la selle entre les cuisse, désolidarisée de la structure... Une fois, 2 fois, 3 fois, j'arrive à la replacer mais ça bouge grave au niveau du trou de balle et des sueurs froides me traversent l'esprit à l'idée de me rassoir sur une tige de soutien... Et puis, un groupe d'anges passent devant moi : le VTTeam Marais Bocain avec Gégé et ses potes samaritains. 2 colliers rilsan plus loin, c'est reparti comme en 40. Mille merci à mon sauveur (Gégé, c'est quoi déjà son prénom ?).
Sur le retour final, retour au bord de l'eau, avec une ou 2 bouclettes "évitables" pour faire le kilométrage et encore quelques chemins un chouille techniques mais jamais infaisables.
J'avoue, j'ai zappé la dernière descente juste avant l'arrivée, je ne suis même pas allé la voir, trop fatigué...
Il parait que c'était la plus chaude du parcours !!! Trop tard.

Au final, une rando agréable, un peu beaucoup roulante, qui aurait gagné à vraiment exploiter le secteur de Corcoué, c'est dommage.

Les crampons :

Coup d'oeil : 7
Mollets : 5  (500 de dénivelé + sur le 45km)
Cerveau : 5
Coup de coeur : 6
Organisation : 8

PS : j'ai oublié mon appareil photo, c'est mon téléphone qui a servi, juste pour l'ambiance et pour mes sauveurs.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Salut Fred,<br /> Merci pour l'info pour Vendredi (Roussay).<br /> J'avais juste fait une première recherche rapide pour les randos Vendéennes.<br /> J'y serais peut-être.<br /> Philippe
Répondre
F
Salut Philippe,<br /> Ce n'est sûrement pas à moi de te souhaiter la bienvenu sur ce good blog mais je suis heureux de pouvoir te lire et je crois, moi aussi t'avoir mis un visage,au plaisir de se revoir sur une prochaine rando.Pour moi,vendredi c'est peut-être Roussay chez nos voisins du 49.<br /> @+<br /> Fred.
Répondre
P
Salut,<br /> Juste un petit mot pour vous dire que suite à une rencontre Puybelliaresque et Rocheservieresque ce week-end,je viens de mettre des visages et des VTT "vue de derrière" (car ils roulent fort pour moi) sur la (bonne) plume de Fred de la Gaub et son pote Bébert.<br /> J'ai reconnu aussi le Commençal accroché à l'auto que j'ai suivie sur la route du retour vers les Herbiers.<br /> A vous revoir sur une prochaine sortie.<br /> Philippe - Les Herbiers (Nouveau en VTT et sur ce blog)
Répondre
N
Gégé, qu'est ce que tu ferais pas pour faire la une du blog de Christophe,c'est vrai tu es notre ange gardien à tous;<br /> Sinon,nous avons fait la rando de St Hilaire le Vouis samedi midi et franchement c'est un coin à découvrir,première partie assez facile,mais ensuite on attaque le tour du lac de Vouvray et là se sont les montagnes russes qui commencent,super génial,tout ce qu'on recherche de grosses montées pour les mollets et que du mono trace,une rando à refaire
Répondre
C
<br /> Le lac de Vouvray... mes mollets, mes cuisses, mon dos s'en rappellent, il y a quelques grimpettes infernales !<br /> <br /> <br />
G
Salut Christophe<br /> Merci pour le petit commentaire sur le VTTeam. Ton sauveur se prénomme "Régis".Sur la photo du "Gégé" en gros plan, il est à ma gauche, donc à droite sur la photo. Même sans ton appareil, tu fais quand même fort pour la "mise en boîte".<br /> Sinon, le parcours du 57, intéressant, sauf le Super roulant entre ravito 1 et 2. <br /> A + après la GTL le week-end prochain.
Répondre
C
<br /> Bon courage !<br /> <br /> <br />