Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2007 1 09 /04 /avril /2007 23:45

Que tous ceux qui n'ont pas roulé en ce lundi de Paques se le disent : vous avez raté quelque chose ! Même si les 4 petits degrés centigrades de 8h du mat étaient frisquets, la suite de la matinée fut grandiose : les conditions étaient idéales !

RDV était pris à 7h45 avec Wysiwyg (dont le prochain pseudo risque d'être OTB), Mr Troussepinette himself auxquels sont venus se greffer notre Juju national (jumpman), Bastien (le grimpeur), Jean Pierre (l'homme qui mange du fossé plus vite que son ombre) et Philippe (from Paris).

C'est parti pour 60 km pour les uns, 45 pour les autres, on verra bien.

Les premières bornes jusqu'au premier ravito sont...oubliables, sauf le tour du lac de "je sais plus comment il s'appelle" qui était très agréable bien que rigoureusement plat.

Ensuite, direction le lac du Jaunay. Qu'on se le dise, la rando de Coex est la seule à "exploiter" les possibilités et chemins autour du lac comme il faut.

Comme cela ne nous suffisait pas, Master Troussepinette nous a fait découvrir quelques bonus non prévus sur le parcours officiel. Ne vous étonnez pas donc si vous ne reconnaissez pas tout sur les photos et la vidéo !

Pour les jeunes qui n'en veulent,  faites bien attention : n'essayez pas forcement de refaire ce que le monsieur fait avec son vélo : les marches d'escalier, les descentes à fond "dré dans l'pentu", le trial dans les rondins verticaux, faut s'entrainer longtemps avant de se la donner comme ça, hein ! J'ai pas envie d'avoir vos darrons sur le dos parce que vous avez vu des images qui vous ont donné envie de faire "tout pareil", ces derniers mots étant la seule explication que vous avez balbutié quand ils sont venus vous chercher aux urgences avec un bras dans le platre et le vélo coupé en 2.

Je m'égare un peu mais ce n'est pas grave. Résumons nous :

20 premières bornes gentillettes +

20 suivantes de feu +

5 dernières pour rentrer +

Conditions quasi sèches : 98% (mais les 2% de gras étaient très gras...) +

1 seul ravito trouvé (fallait couper le fromage) =

une super matinée de VTT !

 

Les crampons :

Coup d'oeil : 5

Mollets : 3,5

Cerveau : 3,5

Coup de coeur : 5

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour a tous<br /> Hé oui ,Coex fut une belle rando , merci aux organisateurs , photographes aussi, pour cette matinée bien arrosée de soleil, et de bon single autour du Lac du Jaunay.<br /> A bientôt dans les chemins creux.<br /> Alain de Talmont.
Répondre
P
Belle rando, seule chose le premier ravito au km 15 et le second au km 35, c'est trop espacé.<br /> Sinon rien à dire, que du bonheur et on a la chance d'avoir ce blog pour revoir du bureau les photos de cette matinée au lac du jaunay.<br /> Bravo. Patrice
Répondre
C
Pour nous le 1er  et seul ravito était au km 20...