Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2013 1 22 /07 /juillet /2013 10:26

RR2013 1

Chaud devant !

Avant toute chose, je dis bravo aux quelques dizaines de "raidars" qui se sont élancés à 7h30 pour... au minimum 85 bornes, et, pour les plus endurants 105...

J'en ai fait beaucoup moins (40), mais la fin a été très longue...

Arrivé de bonne heure pour voir le départ du raid en enchaîner tout de suite derrière, il est important de rouler à la "fraîche". 2 boucles distinctes sur le 40, la première partant vers Beaulieu puis revenant au point de départ, la seconde allant sur La Chapelle Palluau, longeant un petit bout de la Vie et remontant sur Aizenay par l'exigeante et amusante zone des Vallées.

Pour tout vous dire, j'ai presque oublié les 20 premiers kilomètres, à part 2 bois de pif-paf délicieux et trop courts. Pour le reste, c'est du grand chemin bien roulant ou de la petite route. Avec mon pote Lionel (l'homme de de photo ci dessus), on se les fait tranquillos, on a le temps de papoter !  1er ravito rapide à 10 bornes, le second rapide lui aussi à 20. Après...rien sur les 20 dernières.

C'est donc après le 2ème ravito que les choses commencent à se durcir. Par le terrain (un peu) et par la chaleur (beaucoup). On part sur la Chapelle par des chemins connus mais très agréables, il y a un peu de dénivelé, on est souvent à l'abri des arbres et ce n'est pas plus mal. Après la traversée de la grande route Aizenay/Palluau, et la descente balisée à l'année, le parcours part à droite dans les bois avec une belle zone de virolos pas trop physiques et amusants. On traverse la Vie en se raffraichissant les pieds puis, une nouveauté pour moi : un beau chemin qui part à droite tout de suite après le gué qui suit la Vie jusqu'à la prochaine passerelle. Ca monte, ça descend, ça tourne... tout ce qu'on aime ! S'en suit une assez et douce grimpette qui resdescent et remonte, qui se finit sur la route au soleil... je commence à griller. Vincent (qui travaille trop et ne roule pas assez !) m'ayant  rejoint depuis le km 15 décide de rentrer direct et me laisse seul pour attaquer la zone des Vallées. Celle là aussi, on la connait bien mais elle est toujours aussi sympa. Les patates sont plus raides (et je les finis à pieds), les descentes également, une ou 2 ont le devers piégeux...Arrive le terrain de 4 cross que nous descendons avec le banane, on remonte en face dans les virolos du sous bois, on remonte puis on redescend... la joie quoi !

C'en est fini des festivités, à la sortie des Vallées, retour à la case départ, il fait chaud, très chaud et il est temps que cela finisse, je suis rincé (à tous les sens du terme...) et n'ai plus un goutte d'eau dans ma poche.

Dieu que la fraîche binouze fut la bienvenue, on était un paquet à l'apprécier à sa juste valeur.

Je ne suis pas resté assez longtemps pour voir les premiers raidars arriver, je ne suis pas certain que tout le monde ait fini sans couper sur la fin... à suivre, racontez nous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> voici les photos du raid<br /> <br /> <br /> je n'ai pas pu me baladé cette année donc désolé au personne que je n'ai pas pus photographier<br /> <br /> <br /> http://www.flickr.com/photos/julien25/sets/72157634796112266/<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et pour cela, je t'en veux personnellement !  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci à toi Drouard william pour avoir été rapide à notre demande sur le dénivelé.<br /> <br /> <br /> Merci également LES DYNAMOS pour la vidéo et le dénivelé sur le 85km.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Pour répondre à ta question sur le denivelé, sur le parcours du raid 85km, mon garmin m'indique 840m. <br />
Répondre
L
<br /> Encore un RAID sous une chaleur de folie, une belle matinée pour la 100aines de raideurs qui étaient présent ce dimanche :<br /> Voilà le petit résumé en image :<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x127okp_raid-d-aizenay-85km-les-dynamos_sport#.Ue7cfdJin0g<br /> Bon visionnage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> LES DYNAMOS. <br />
Répondre
A
<br /> Merci de m'avoir confirmer que le soleil à cogné plus que je ne pensais sur ma tite tête...<br /> <br /> <br /> Je reviendrais me faire une meilleur opinion l'année prochaine! j'ai quand même apprécier la pression bien fraiche et le travail de tous les bénévoles! donc merci à eux... a bientot pour la<br /> véloween!!<br />
Répondre