Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 11:42

 RR4

 

Alors, z'en avez pensé quoi de cette Apremontaise footeuse ?

Perso, j'ai trouvé cela très bien, vu que j'étais à pied... un petit ennui de santé cette semaine m'a obligé à passer mon tour.Cela m'a au moins permis de prendre quelques clichés.

C'est Rom1 qui s'y colle... 

Bon alors cette rando d'apremont... je suis parti ce matin vers 7h50 bien décidé à découvrir de nouveaux chemins, (je connais déjà un peu le secteur habitant à coté)

on nous indique au départ 3h00 de vélo pour le 45, mais avec l'état du terrain, ça me parait un peu court...

allons-y !! en effet de nombreux chemins débroussaillés dans des ptits coins de forêt, mais pas mal de chemins gras, très gras !! le flechage est un peu juste (encore une flèche à l'envers bougée par quelqu'un près du premier terrain de camping) qui nous oblige à appeler l'organisation, décidément, après Grand'Landes, ça devient de plus en plus fréquent !!! on continue et c'est toujours aussi dur !!! sur certaines portions, le débroussailage est approximatif et souvent impraticable à VTT.

Le premier ravito est un peu loin (19kms). Je continue tranquillement et fini par me rendre compte qu'il n'y a pas grand monde devant moi, la partie qui suit le ravito est plus roulante. km 30, j'ai des crampes !!! pas bon !!! vers 11h00 j'arrive au second ravito et on m'ovationne !! je suis le premier, (je suis pourtant pas un grand rouleur !!!) alors qu'on attendait les vrais premiers pour 9h30... la fin est toujours aussi dure avec un passage en forêt toujours impraticable sur le vélo. J'arrive après 3h45 de vélo et 48 kms au compteur bien rincé... j'ai passé une bonne matinée mais je pense que le fléchage doit être amélioré. Bravo aux organisateurs pour les nouveaux chemins débroussaillés même si certain se faisait à coté du vélo. Au final, une rando très très dure !! je vais bien dormir devant le TDF cet après-midi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonour a tous de la part du club de foot d'Apremont merci a tous d'etre venu lors de la rando du 8 juillet .Nous prenons toutes vos remarques et suggestions avec la plus grande attention afin que<br /> ce soit mieux l'an prochain et qu'il n'y ait pas tous ces petits soucis .C'est vrai qu'on debute  dans cette rando mais on veu faire de notre mieux un grand merci a Roger pour nous avoir<br /> aider et diriger<br /> <br /> <br /> En esperant vous revoir l'an prochain sur L'Apremontaise avec du soleil et moins de gadoue comme un mois de juillet koi!!!!!!!! encore merci a tous<br />
Répondre
J
<br /> Ce fut une sacrée matinée, malgrés toutes les pluies de la semaines, nous nous attendions pas a une telle galère, nous nous sommes crus au mois de mars, c'est certainement l'une des plus<br /> gadouilleuses...... Bref c'est le VTT..... Nous étions partis sur le 60, nous terminons avec 40 sans avoir couper (sauf sur la fin, ou il y avait le choix) et seulement un seul ravito dans le<br /> gosier..... J'ai peu lire qu'il y avait des flèches déplacer, et un ravito près du terrain de cross pas vu......( peut etre a cause de notre problème de frein....) J'espère que l'année prochaine<br /> la météo serra plus clémente avec nous.......Bravo a tous les bénévoles pour tout ce travail....... PS : Christophe la vidéo arrive bientot........<br />
Répondre
C
<br /> <br /> et à bientôt ...dimanche à Aizenay ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bravo et merci pour ce reportage Christophe.Tes photos nous rendent le terrain sympathique!Rien a rajouter à ce qui a été dit sur la difficulté de la rando ( elle l'aurait été même par temps<br /> sec) et la travail réalisé. Sauf une suggestion peut être: quelques boucles diificiles? même par temps sec sans doute, pourraient être fléchées " spéciales" et devenir options ce qui<br /> permettrait aux plus modestes de faire plus de roulage.J'étais parti pour le 45 j'ai fait le 38, bonne matinée malgré tout.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Avec un prof comme toi, je ne me fait pas de soucis que l'année prochaine ils seront au top. Fait juste attention de pas tous leur transmettre le virus du vtt, ca serait dommage qu'il n'y ai plus<br /> assez de joueur pour les amtchs à Apremont.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> tout d'abord merci aux participants  pour reagir aux coms vous avez mis le doigt sur les faiblesses ;l"explication c'est que de passer d'un club de vtt pour une rando a un club de foot<br /> suppose une toute autre organisation eux demarrant a zero mais avec une envie de bien faire ça vous avez pu vous en rendre compte ! l'autre parametre c'est la meteo mais ça !!!!en tout cas les<br /> remerciements  qu'ils ont eu de votre part leur ont fait vraiement plaisir  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi et aux footeux !<br /> <br /> <br /> Une suggestion : prendre une date en novembre :<br /> <br /> <br /> 1/ Il n'y a plus beaucoup de randos ce mois là... à part le 11 bien sur.<br /> <br /> <br /> 2/ Comme on a un temps de novembre en juillet ou août, on pourrait peut être avoir un temps estival en novembre ?<br /> <br /> <br /> <br />