Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 13:55

alainreorthe1.jpg

 

C'est Pat qui a gagné !

Il nous conte sa Réorthe 2010... alors, humide ?

 

MaRéorthon 2010 : un grand cru

Et bien oui, il fallait aimer le VTT ce matin : froid et pluie dès 8h.

Départ à 7h45 (avec jdu), peu de monde sur les chemins = aucun bouchon.

Que du plaisir sur cette rando malgré la pluie : un parcours sympa du début à la fin (le 48), quelques extras réalisés avec plaisir. des ravitos bien placés et bien garnis, le top du top pour le fléchage, des organisateurs nombreux : efficaces et expérimentés.

Le comble du bonheur : à l'arrivée, des bénévoles s'occupent de laver les vélos !

Des regrets : je pense que les organisateurs auraient souhaitées une météo plus clémente. Pourtant, malgré le temps, il n'y avait pas de zone "galère" (comme 1km dans la boue à Mouilleron...) Des côtes comme on les aime, des descentes où il fallait savoir glisser (c'était l'occasion d'apprendre !).

Une remarque pour André V et ses amis : trouver une solution pour les parkings, c'est facile d'y rentrer, mais bien diffcile d'en sortir à cause de la boue.

Bravo aux organisateurs et à l'année prochaine !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br />  a j oubliait j aimeraitvoir  les photos qui onts ete prise le jour de la rando reorhe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je viens confirmer la qualiter du balisage et des circuits ravito tres bien approvisioner bravo aux organisateurs helas meteo mauvaise mais il y avait quand meme des courageux acro de vtt<br /> .continuer come ca , a l annee prochaine salut<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> 41 bornes pour moi + quelques extras. Démarrage à 7h45 pour plusieurs heures de plaisir... et de galères (non, même sans être foncièrement maso, ce n'est pas incompatible).<br /> <br /> <br /> Une seule remarque aux organisateurs pour chipoter : dans l'extra du Bois du Curé, petit manque de balisage (rubalises aux branches) dans un bois rendu très sombre par le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> pas grand chose a rajouter par rapport a ce qu'ont dit les autres, on s'est bien marré malgré le temps excecrable...felicitations aux organisateurs, encore une belle rando<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  à maxime: bravo pour le nouveau montage de ton sx, encore une belle bete...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pluie c'est tout !!<br /> <br /> <br /> Bonjour à tous,<br /> Après une longue hésitation et une bonne motivation, j'ai pris la direction de la Réorthe hier sous les nuages gris. Aprés l'inscription rapide, direction les chemins bien humides déja,<br /> il ne pleut pas encore mais je pense que la matinée sera plus qu'humide. j'ai bien glissé, grimpé au mieux que j'ai pu. Pas mal de tête connues déja sur le parcours. Mon<br /> objectif étant de prendre du plaisir sur ce beau parcours. Hélas la pluie a tout "gacher " le froid humide, la boue, a part ceux qui aime peut-être, mais pour moi c'est NON, pour ces<br /> conditions de pilotage, et mécanique, l'usure du matériel..etc. J'ai hésité a mettre le clignotant, mais j'y était donc !! J'ai parcouru 50 km en 3h30 dans des conditions<br /> climatique détestable pour moi.<br /> De retour pas trop tard, l'après midi j'ai passé 2h30 , nettoyage, sèchage démontage, graissage...pré lavage de la tenue et lavage !! et remontage du BH près de nouveau.<br /> <br /> MERCI AUX COURAGEUX ORGANISATEURS , et tous ces bénévoles souriant malgré ce temps très humide et frais.( et aux propriètaires privés et aux societés de chasse, pêche qui<br /> collaborent à cet évenement )<br /> (J'ai eu une vision et le souvenir de voir les bénévoles durant la VV cool dans leurs sièges en tee-short au soleil !! au Zut je rêve !!! Snif Snif avec un bon RHUME ce matin !!! )<br /> <br /> <br /> <br /> A L'année prochaine avec du soleil ?<br /> <br /> <br /> Conclusions : Après plusieurs participation, de rare bonne conditions de pilotage, sur ce beau parcours.<br /> c'est sur s'il pleut en 2012, je resterai au lit, a moins que les organisateurs changent la date de cette rando? mais il pleut quelque fois aussi en septembre !!<br /> <br /> <br /> A cette météo !!<br /> <br /> <br /> Alain de Talmont. <br /> <br /> <br /> Alarache du MUDJET-TEAM<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Alain, 50 bornes, cela reste tout à fait respectable dnas ces conditions !<br /> <br /> <br /> <br />