Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 21:43
WE2010 5

Et si l'on profitait de notre passion pour apporter un petit soutien à nos voisins du  sud, trop durement touchés par la tempête de la semaine dernière ?
Il y a 3 randos ce week-end et franchement, cela ne me dérangerait pas de payer 1,2 ou 3 euros de plus si je sais qu'ils vont aller aider les sinistrés...  amis organisateurs, je suis sur que vous y aviez déjà pensé, alors ... yapluka !
Je ne sais pas comment cela peut s'organiser, mais quand on veut, on peut.

La balade dans le froid et la boue pourra se faire à La Garnache lors de la 3ème rando des Vttards. Tournicotis dans des bois privés et une montée de l'Alpe d'Huez découverte en pleine cambrousse devraient être sympathiques pour prendre l'air. J'en serai !

Sinon, vous pourrez rouler avec Bébert à St Aubin des Ormeaux. Ca risque de glisser et/ou coller sur les bords de Sèvre !

Et pour finir, la traditionnelle rando des Jarries vous permettra de tester vos muds tout beaux tout neufs à St Mars la Réorthe.C'est pas loin de Pouzauges... super, il va y avoir pleins de commentaires de vttistes pas d'accord !

Si vous voulez savoir ce que cela donnait l'an dernier, cherchez ici, vous allez trouver !

Love, peace & MTB.



Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Petit message pour Patrice de st aubin,aujourd'hui mercredi 10 mars,on a fait une sortie sur les bords de sèvre et on a retiré 3 pancartes et 1 rubalise de la rando de st aubin,juste pour lui<br /> demander comment faire pour les restituer au comité des fetes ou au st aubin team vtt.Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> merci pour tout vos commentaires ça nous fait plaisir et ça nous encourage pour les prochaines rando<br /> des photos seront visibles en fin de semaine sur notre site comité des fetes<br /> bonne semaine à tous<br /> les vététiste du st aubin team<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ai-je fais le mauvais choix?<br /> En référence, au papier de Fred, j'ai pris du vent plein la tête à la Rando des Jarries.<br /> Attention, qu'on ne s’y m'éprenne pas, quand je parle de mauvais choix c'est uniquement pour parler du climat.<br /> Y avait-il moins de vent (qui prend la tête) le long de la Sèvre?<br /> <br /> <br /> Cette rando est un grand classique au niveau du tracé mais toujours efficace surtout à cette période de l’année.<br /> <br /> <br /> Des chemins rendus moins difficiles (que l’an denier) car durs et gelés, la plus grosse difficulté restera la longue montée vers les<br /> Justices, surtout quand un arbre vous coupe votre élan en plein milieu.<br /> <br /> <br /> Arrivé au croisement 27km-42km, le vent (ou l’inconscience) m’a poussé vers le long parcours qui remontait vers les Epesses, mais finalement<br /> vraiment sans regrets, avec un final classique mais toujours aussi efficace dans le bois des Jarries.<br /> <br /> <br /> Je crois que beaucoup se sont fait pousser par le vent ver le 27km.<br /> <br /> <br /> Bref, pour moi, une première rando dans le dur entre St.Mars et les Epesses (surtout sans changement de plateau possible – câble<br /> gelé).<br /> <br /> <br /> Pour le circuit 42km:<br />  - Physique : 7/10 (ah, la côte des Justices !)<br />  - Technique : 3/10 (que du chemin classique)<br />  - Plaisir : 6/10 (trop de vent)<br />  - VTT : 5/10 (dur d’évaluer, mais bon fallait quand même des crampons)<br /> <br /> <br /> - Organisation : 5/10 (excellente saucisse à l’arrivée mais fléchage limite – je me suis retrouvé dans le bourg<br /> de St.Mars au 20ème km, et des flèches manquantes derrière le camping des Epesses)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est vrai que j'aurais pu enlever un point à ma note sur l'organisation pour le placement des ravitos,entièrement d'accord avec Patrice,Bien vu !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oulàlà, fred tu me donne mal à la tête .<br /> <br /> Ce matin j'ai enfin pu mettre une tête sur ton pseudo.ainsi que sur celui de Bébert.<br /> <br /> Sinon , pour en revenir à la rando de ce matin, j'ai été agréablement surpris par le parcours. Les organisateurs ont fait l'effort de nous proposer un parcours relativement varié, physique (un peu<br /> trop pour moi  )avec quelques belles portions techniques en option qu'on a toutes prises. J'ai bien aimé la<br /> boucle du 45 km avec son long passage dans les prairies au pied des blocs de granite .<br /> <br /> Fléchage nickel, ravito bien fourni, et bonne omelette a l'arrivée.<br /> Deux point à amélioré à mon avis, c'est la positionnement des ravitos. Le premier à 8 ou 9 km trop tôt et le deuxième a mi-parcours. Ça fait long pour finir. L'autre point, c'est la<br /> portion entre le viaduc de barbin et le deuxième ravito où on a évité les singles sous l'autoroute et où la portion de route fût un peu longue avec la fameuse côte à 21%.J'ai calé presque en haut<br /> . Un dernier point, mais tous le monde s'en ai aperçu , c'est ce satané vent glacé <br /> <br /> Allez, quelques notes:<br />  - Physique : 8/10 <br />  - Technique :6/10 <br />  - Plaisir : 7/10<br />  - organisation : 8/10<br /> - VTT : 60%<br /> <br /> A+  <br /> <br /> <br />
Répondre