Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 06:48

randoreport.jpg

 

Bon alors, heureux les gars ?

Je vais pour ma part vous la faire courte. C'était presque aussi bon qu'en 2009. Toujours beaucoup de plaisir, mais un (gros) soupçon de passages techniques (à tendance descendante) manquait sur le 35.

Heureux d'avoir vu tant de monde le matin pour la photo (elle arrive, elle arrive...).

Allez, je vous laisse la parole.

 

Totolito nous parle :

 

  • levé à 5h45, je pars à 6h15 et arrive à mervent pour 7h30

    grosse photo de groupe avec tous les forumeurs et en route simone !

    ca commence trés fort, avec 3 ou 4 kms bien technique en bord de lac pour ensuite ne plus jamais quitter la foret ! j'ai fais le 45 kms pour ne pas rentrer trop tard car fête des pères oblige !

    c'est vraiment cool de rouler dans les bois sans voir de bitume, 2 ou 3 bonnes descentes, 1 trés grosse montées dans les derniers kilometres, de l'eau bien froide en dessous du pont du déluge avec un photographe juste ici (comme par hasard )

    dans l'ensemble, pour ma 1ere merventaise, je me suis bien régalé, j'ai juste trouvé qu'il manquait 3 ou 4 autres parties techniques pour m'amuser !

    en tout cas le chemin de pierre juste aprés le 2eme ravito était bien sympa !

    à l'année prochaine

 

Tifab maintenant :

  • Me voilà de retour de Mervent ou j'y ai fait le circuit de 56km...

     

    Arrivée à Mervent à 7h30, inscription, un morceau de brioche, un coup d'oeil au plan et photo de groupe (devinez qui je suis?).

     

    Puis, me voilà partis pour faire le 35 ou 45km selon ce que çà donne. Première impression, il y a personne. Je suis tout seul dans les chemins, personne ne me double, et je double personne... Bizarre. Enfin bon, je suis le fléchage donc au moins je ne suis pas perdu. Sauf que au bout de 17km, je me retrouve dans le bourg de Mervent, et 1km plus tard j'ai finis le circuit et me retrouve à la salle des inscriptions.   Bon, et bien je ne vais quand même pas arête là, il n'est que 9h. Donc, je décide de repartir pour essayer cette fois de faire le 35km en entier! En fait, je me suis planté à un carrefour à 4km du départ (juste après le camping du chêne tord  ce qui a fait que j'ai louper 18km du parcours. XD

     

    Cette fois ci, je fis le 35km en entier! Il y a pas mal de monde et çà bouchonne dans certaine descente technique. Premier ravito bien attendu après 36 km (pour moi). Le parcours fut un mélange de route forestière, de chemin sec et boueux. C'est vraiment très différents des autres rando ou on retrouve des parties d'asphaltes tout au long du circuit. La, on à peine le temps de souffler un peu.  Mais la forêt est si belle, avec des super single sinueux et des descentes à pic et pleine de pierre! Franchement c'est tout simplement génial. Au final, le parcours était tout de même "roulant". Arrivée à Mervent (la 2ème) vraiment épuisée après avoir fait 56km. 

     

    Coté organisation, franchement bravo. Le fléchage était bien fait malgré les quelque marquage au sol qui était effacer par endroit même si lorsque les flèches ne se voyait plus, il y avait tout de même des bandes blanches pour nous indiquer les chemins à ne pas prendre. Et dans certain endroit, le fléchage bleu était là. Le ravito (il y en avait qu'un pour le 35km) était très bien garnis et je dois dire que les abricots sec était super bon! A l'arrivée, plateau repas (écologique) avec chips, roti, macédoine, fromage et compote. Je pense pas que vous pouviez faire beaucoup mieux. 

     

    Bravo aux organisateurs! Et MERCI!

     

    Physique: 8

    Technique: 9

    Plaisir: 8

    Organisation: 9

    % VTT: 80%

 

Guyton attaque :

  • HA MERVENT!!!!

    cette fameuse rando que l'on attend tous les ans.j'avais mème prevenu ma femme:"si y'a une bouffe quelque part,vous me verrez pas"

    ce dimanche,lever a 5h45.un petit dej,je pars chercher j-luc et arrivée a mervent a 7h30.pil-poil pour la photo de groupe,quelques mains a serrer,,un café et c'est parti!!!!

    le première descente derrière l'hotel de ville annonce la couleur,ca va encore etre prometteur.ca envoie dans les singles,ca monte,ca descend,de la racine et de la pierre,tout ca bien a l'abri de cette foret.premier ravito:j-luc,en petite forme ce matin,decide de partir sur le 35km.on refait un petit bout de chemin ensemble,puis,première intersection,on se separe.sur le 45,j'etait avec un groupe de manos et on etait un peu pomés.le flechage au sol,c'est bien mais ca part vite.finalement,on ne sait pas trop planté de chemin.on se retrouve a rouler a nouveau avec les 35.j'ai mème ratrappé j-luc.une nouvelle intersection nous separe a nouveau.et la,ca va aller très très vite.je crois d'ailleurs que j'ai surement loupé une fleche,ou alors je suis rapide.partir a 8h45,faire 45km et arrivée a 11h10.faut m'appeler "rocket"

    au final,apres le ravito,j'ai trouvé la rando assez roulante,par rapport a l'année dernière,je precise,et 2eme point a voir,c'est le marquage au sol.je suppose que la peinture coute moins chère,mais de la rubalise,ca ne s'efface pas.

    mais ca reste quant mème l'une des meilleurs randos de ce departement.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> salut  a tous<br /> <br /> <br /> quelle rando cette merventaise !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> pour la petit histoire je me suis pris une bonne boite a la fin du parcours je suis resté a terre ce petit message est pour tous ceux qui se sont arrété pour m'aider ainsi que l'organisation de<br /> la rando et la secu pour tous les remercier de leur aide ca fait du bien de pas rester seul<br /> <br /> <br /> BILAN double fracure de la cheville avec luxation en prime opération dés le dimanche et 4 jours a la clinique et deux mois de platre c'est moche<br /> <br /> <br /> voila un merci particulier a pote de loic (je pense qu'il etait avec toi pour m'avoir sécurisé et etre resté c'est cool<br /> <br /> <br /> PS le commencal meta est intact et j'espere bien etre au départ l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un peu que tu vas être au départ en 2011 !<br /> <br /> <br /> Et en plus, tu seras obligé d'être au centre sur la PHOTO !<br /> <br /> <br /> Bon courage.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop facile, je ne suis pas d'accord. On ne peut pas faire ce que l'on veut et on est assez limité par l'ONF ! C'est vrai qu'on a un terrain de jeu privilégié mais cela ne veut pas dire que tout<br /> est faisable.<br /> <br /> <br /> Pour info, les films sur la rando commencent à être en ligne :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/results?search_query=merventaise&aq=f<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info, on va crier cela plus fort !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> "2 ou 3 spéciales" Ah Non !<br /> <br /> <br /> 5 ou 6 spéciales OK (Trop facile a faire dans ce cadre magnifique)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiiiii, du technique en plus l'année prochaine .........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> OK c'est noté.<br /> <br /> <br /> L'année prochaine ce sera plus simple car nous auront la priorité sur les chemins, cette année c'était les marcheurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre