Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 11:22

RR2013 1

 

On n'a pas eu froid !

Tout comme en 2012, les dieux de la météo étaient avec toute l'équipe de Men In Bile de Saint Gervais pour cette édition de la rando Gervinoise. Grand soleil, pas un nuage à l'horizon, c'est tout bon !

8h c'est l"heure pour arriver à la fraiche. Mon marchand de vélos préféré a eu la gentillesse de me préparer un super spad, et j'enfourche le Scott Sparck 50 en 29 pouces que voici que voilà :

saint-gervais-2013--29-.JPG

Vu que cette rando est super roulante et vaut essentiellement pour les paysages et la sympathique bonne humeur des organisateurs, une seule année à mouliner en singlespeed m'a suffi.

L'an dernier, la partie VTT était à la fin, cette année, puisque nous tournons à l'envers, ces 3 bornes de virolos sont au départ... et je préfère.

saint-gervais-2013--1-.JPG

Ensuite, direction Beauvoir puis Fromentine par le marais. Se succèdent grands chemins, petites routes et parfois, des singles sur digues plus casse-papattes. Cette succession de chemins plus ou moins roulants me fait utiliser la manette magique au cintre du vélo. 3 crans qui pilotent fourche et amorto en position ouverte, semi ouverte ou fermée (presque tout rigide). C'est un bonheur de piloter cet engin, qui, entre les grandes roues et les réglages, est un véritable tapis roulant sur le cassant.

saint-gervais-2013--17-.JPG

Le premier ravito arrive à l'entrée de Fromentine...l'eau est fraiche, très fraiche et ça, par les temps qui courrent, c'est rare. 

On traverse Fromentine /La Barre de Monts, arrive le pont de Noirmoutier. Là, le vent que nous avons eu dans le dos à l'aller nous arrive pleine bille... on l'aura dans le nez presque tout le reste des 40 bornes.

On suit le bord de l'eau direction le Gois, les mines sont réjouïes

saint-gervais-2013--25-.JPG

Le Gois est là, toujours aussi magique et... humide.

saint-gervais-2013--27-.JPG

Sortie du Gois, c'est l'heure du 2ème ravito. Les Men In Bike ont tenu leur promesse : ils sont 3 à ouvrir des huitres pour toute la compagnie. Je fait quand même l'impasse sur le petit coup de blanc avant de repartir.

saint-gervais-2013--40-.JPG

 

On repart par le port du Bec, puis Beauvoir et direct Saint Gervais...il y a un peu de fatigue dans l'arrière train !

Comme en 2012, une belle matinée de roulage et de belles photos que je mettrai en ligne cette semaine.

Merci les Men In Bike et merci Vincent de Roulavélo !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christophe - dans Rando Report
commenter cet article

commentaires

alex 08/07/2013 17:21


Belle rando sympa 45 km au compteur, pas vue les huitres certainement passé trop tôt mais c'est pas grave  ! Je
suis venu pour rouler  . A l'année prochaine.