Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 12:02
randoreport.jpg
Du VTT à St Mars la Réorthe... cela avait fait débat en 2009, qu'en est-il un an plus tard...

Franck commence :

Ce matin comme convenu je suis allé avec mon copain Didier a St Mars.
Bon deja ce coucher a 3h du mat apres un repas plus que copieux, de nombreux verres de pif et 2 parties de palet avec "rencontre" comme ils disent (et moi qui n y ai joué que 4 fois dans toute ma vie de nouveau Vendéen), j'ai eu beaucoup de mal a me lever a 7h pour partir rouler....
Enfin bon, arrivé sur place a 8h15, un petit café pas forcement le bien venu (hips..burps) et nous voila parti sur le petit cicrcuit annoncé à 27 km car ni Didier ni moi n'avions le courage et les jambes d'attaquer le 42.
Je vais faire bref, pas mal de goudron, beaucoup voir principalement du gros chemin, quelques petits singles trop court pour en profiter pleinement, et un bois des Jarrie tres vite traversé sans grosse difficulté (gros chemin pour monter et gros chemin pour descendre).
Donc en gros une rando vendéenne comme on ce plait a les critiquer, mais cette fois je savais a quoi m'attendre donc je n'en dirais pas plus.
Ah si quand meme une TRES grosse difficulté, mais pas lié au tracé (meme si celui ci comportait quelques cotes assez costaudes), c'etait le froid et surtout le  vent qu' on a eu pleine face sur une grande partie du trajet...Pour dire, sur un boulevard en faut plat descendant, obligé de pedaler sinon le vent nous stoppait.
J ai pu du coup tester dans ces conditions ma nouvelle veste qui a tres bien joué son role, pas eu froid  et pas senti le vent a travers...nickel.
Il n y a eu que la tete, les pied et les mains qui ont necessité que l on s arrete dans une des rares portions protegée du vent pour ce laisser rechauffer en plein soleil (petit detail egalement , j'etais en short.....)
Donc pour ce circuit bouclé avec 30 km affiché au compteur, je dirais :

 - Physique : 7/10 (je me suis etonné a tenir le coup mais le vent de face en plein champ degagé c'est terrible).
 - Technique : 1/10 (ben il n y avait rien)
 - Plaisir : 5/10 (je voulais rouler pour faire les jambes)
 - VTT : 3/10 (pour les quelques petits singles et les quelques descentes prisent a fond)
- organisation : 8/10


et Philippe maintenant :

Ai-je fais le mauvais choix?
En référence, au papier de Fred, j'ai pris du vent plein la tête à la Rando des Jarries.
Attention, qu'on ne s’y m'éprenne pas, quand je parle de mauvais choix c'est uniquement pour parler du climat.
Y avait-il moins de vent (qui prend la tête) le long de la Sèvre?

Cette rando est un grand classique au niveau du tracé mais toujours efficace surtout à cette période de l’année.

Des chemins rendus moins difficiles (que l’an denier) car durs et gelés, la plus grosse difficulté restera la longue montée vers les Justices, surtout quand un arbre vous coupe votre élan en plein milieu.

Arrivé au croisement 27km-42km, le vent (ou l’inconscience) m’a poussé vers le long parcours qui remontait vers les Epesses, mais finalement vraiment sans regrets, avec un final classique mais toujours aussi efficace dans le bois des Jarries.

Je crois que beaucoup se sont fait pousser par le vent ver le 27km.

Bref, pour moi, une première rando dans le dur entre St.Mars et les Epesses (surtout sans changement de plateau possible – câble gelé).

Pour le circuit 42km:
 - Physique : 7/10 (ah, la côte des Justices !)
 - Technique : 3/10 (que du chemin classique)
 - Plaisir : 6/10 (trop de vent)
 - VTT : 5/10 (dur d’évaluer, mais bon fallait quand même des crampons)

- Organisation : 5/10 (excellente saucisse à l’arrivée mais fléchage limite – je me suis retrouvé dans le bourg de St.Mars au 20ème km, et des flèches manquantes derrière le camping des Epesses)

Partager cet article
Repost0

commentaires