Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2011 3 29 /06 /juin /2011 11:27

WE2010 5

 

Oui mais pas chez nous !

Comme la Vendée des randos fait une pause en ce premier week-end de juillet,  permettez moi de vous indiquer (et peut-être de vous inciter à la faire...) qu'une sympathique rando aura lieu chez nos potes de St Philbert de Grand Lieu : La Philibertine Roland Gabard.

Et pourquoi me direz vous alors que traditionnellement, je ne m'occupe plus que de ce qui se passe chez nous ?

1/ St Philbert, c'est vraiment pas loin, surtout pour ceux qui habitent le nord du département.

2/ Le club de St Philbert vient très souvent rouler sur nos randos au goût de mogette.

3/ C'est une organisation maintenant rodée, nous proposant de beaux circuits. Même si les alentours de St Philbert sont un peu plat, le secteur de Corcoué sur Logne est très très bien exploité, et même mieux que la rando des Lutins ()

4/ Cette année, il y a même un raid de 83 bornes pour plus de 1000m de dénivelé... c'est pas si plat que ça alors ?

 

Dans tous les cas, moi j'avais bien aimé en ....2008 et j'avais même pris de jolies photos !

 

Ca coutera 5,5€ pour les randos et 8€ pour le raid.

 

Love, peace & MTB

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Escapade d'un Vendéen dans le 4.9 : Saint-Pierre-Montlimar Rando Raid du Mont Rebel (85 km)<br />  <br /> Depuis la Vendée Verte 2009 (97 km), je n'ai jamais dépassé 70 bornes dans les randos, mais je me disais que dans le 4.9 c'était plat et roulant : c'est pas tout à fait vrai !<br />  <br /> Après 4 dimanches sans rouler, journée bien difficile pour moi :<br /> - hier, j'avais déjà fait 30 bornes de VTT... dont la montée du Mont des Alouettes...<br /> - ce matin, levé à 5h30, je remarquais que j'avais les jambes "lourdes".<br /> - mon vélo était au top : il sort de révision<br /> - départ à 7h30 : grosse erreur, je suis parti trop vite, voulant suivre le rythme "général".<br /> - 1er ravito : j'avais plus de 18km/h de moyenne... pas raisonnable<br /> - jusqu'au second ravito, ça allais, mais j'ai levé le pied et/ou le terrain était moins roulant, ma moyenne passait donc à 16,5 km/h...<br /> - belle chute : dans un passage caillouteux, ma roue avant reste dans un trou, et hop joli OTB ! Je tombe... avec quelques douleurs à la cheville et au poignier droits... rien de grave.<br /> - mécanique : pchttt ! roue arrière crevée, joli trou dans le pneu, 15 minutes plus tard je repars avec la crainte de ne pas pouvoir continuer avec un pneu bien troué et une chambre de secours<br /> fragile.<br /> - mais c'est la fatigue qui arrive, et un mal au ventre (pourquoi ?) dur à supporter.<br /> - le troisième ravito, bien garni fut peut-être salvateur : je repars en me sentant mieux, parvenant même à rattraper et passer des concurrents qui me dépassaient 15 minutes plus tôt...<br /> - mais à partir de 50 bornes, la rando s'est faite au courage : pas mal au jambe, mais mal au bide et fatigue.<br /> - dernier ravito : j'avais même pas faim, je me restaure un peu et repars un peu découragé... marre de rouler, et il restait 18 bornes à faire.<br /> - final zappé : en arrivant à St Pierre, j'ai été directement au départ : pas fait les 5 derniers kilomètres...<br /> <br /> <br /> En conclusion, c'était une journée difficile, j'en ai même du mal à juger l'organisation : en réfléchissant, je trouve quand même que le parcours était sympa plus physique que technique, avec des<br /> parties roulantes qui m'ont sauvé. Bons ravitos, fléchage bien mais sans plus.<br /> Bonne et belle organisation. C'est pas la Vendée, mais c'est bien aussi !<br /> <br /> <br /> Pat'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut z'a tous,<br /> <br /> <br /> Vous avez aussi un autre choix pas trop loin de Mère-Patrie: La Rando/Raid du Mont Rebel à St Pierre Montlimart (49) avec au programme des parcours de:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> -25km avec 388m de dénivelé (4€)<br /> <br /> <br /> -35km avec 550m de dénivelé (4€)<br /> <br /> <br /> -40km avec 607m de dénivelé (4€)<br /> <br /> <br />  -47km avec 738m de dénivelé (4€)<br /> <br /> <br /> -55km avec 938m de dénivelé (4€)<br /> <br /> <br /> -Le raid de 85km avec 1463m de dénivelé (12€)<br /> <br /> <br /> -le raid de 110km avec 1730m de dénivelé (14€)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour plus d'infos: http://evrerando.free.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà, voilà... Bon week-end et bonnes sorties... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> licenciés FFC et ou UFOLEP ?sur presentation de la licence ? (de toute façon on y va !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la pub Christophe,<br /> <br /> <br /> Cette année vous aurez droit à de nouveaux passages sur tous les circuits notamment sur St Colomban avec deux petits singles assez ludiques voir assez chauds dans une carrière et beaucoup<br /> d'autres surprises encore ...<br /> <br /> <br /> à noter : 3.5€ et 6€ (raid) pour les licenciés<br /> <br /> <br /> En espérant vous voir nombreux<br /> <br /> <br /> Sergio/GLVTT<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre