Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2012 3 04 /07 /juillet /2012 10:20

Si vous lisez ce blog régulièrement, vous êtes au courant que je vends mon TITUS MOTOLITE.

Ayant publié une petite annonce sur le site web de Vélo Vert, un certain Philippe Mugnier m'a contacté par message personnel sur le site VV pour me demander quel était mon dernier prix ferme.

Je lui ai envoyé un mail et voici sa réponse :

 

bonjour

OK j'accuse réception de votre mail et vu les informations sur l'annonce je suis d'accord pour faire affaire avec vous .
mais avant je tiens a vous dire que je suis français de plombières les bains dans le 88 mais actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot mais vu que je compte rentrer sur la France le 18 juillet alors je voudrais que le bien me soit réserver . par contre pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez pouvoir encaisser a la poste la plus proche de cher vous en liquide afin d'avoir la réserve du bien .

pour la récupération une fois les fonds en votre possession nous fixerons une date pour convenir un rendez vous a votre adresse pour la récupération du bien .
Alors si vous êtes en commun accord avec moi faites moi parvenir ;

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable

afin de faire le nécessaire de mon coté des demain.

Cordialement

Mr philippe mugnier .

Quelques éléments de langage et de syntaxe m'ayant surpris, tout comme le fait que ce Mr me demande mon adresse complète, me propose de traverser la France pour venir chercher un vélo..... bref, j'ai vite lancé une recherche sur Google avec son nom....
BINGO !  C'est une arnaque, cet individu envoie les même mails à beaucoup de monde, il veut juste avoir votre adresse pour venir faire une petite visite, si possible en votre absence !
OUVREZ L'OEIL, ET LE BON !
D'un point de vue plus général, ne donnez JAMAIS votre adresse, N° de téléphone à un anonyme, c'est triste, mais c'est la dure réalité.

Pour finir, merci à DAVY qui m'a envoyé l'adresse d'un site qui recense tous les vélos volés :
www.voldevelo.com

PS : avec tout ça, j'ai toujours pas vendu le Motolite....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> salut,j'interviens suite à cette vigilence concernant les éventuels acheteurs de vélos.<br /> <br /> <br /> moi je me suis fait carrément volé dans mon garage mon focus en pleine nuit sans avoir donné ni téléphone direct ni visite préalable alors conseil à tous les vendeurs:soyez très vigilents dans<br /> vos commentaires,ne pas préciser votre commune ni le téléphone.<br /> <br /> <br /> acceptez les visites seulement à un autre endroit on ne sait jamais<br />
Répondre
S
<br /> Merci pour l'info un p'tit lapin je fait circuler au tour de moi.<br />
Répondre
R
<br /> Grand classique pour les voitures aussi...<br />
Répondre
J
<br /> j ai eu la meme chose avec mon vtt qui est en vente<br />
Répondre
D
<br /> Le but n'est pas de récuperer l'adresse pour venir voler le vélo mais de nous arnaquer de l'argent avec le mandat cash .<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour l'info <br /> <br /> <br /> N'ayant jamais pratiqué ce genre de transaction, je ne sais pas comment cela marche.<br /> <br /> <br /> <br />