Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 19:30

Lundi de Pâques : lundi patraque...

Sans vouloir être déplaisant avec météo France, il me semblait avoir entendu ou vu qu'un grand et beau soleil devait nous attendre de bon matin. Il était là, c'est sur ! mais juste au dessus d'une bonne couche brouillasseuse, bien humide, des fois qu'on aurait réussi à éviter les bourbiers étalés ça et là sur les parcours au choix : 25, 45 et 65 bornes.

Ayant pris le 45, après une inscription rapide (il n'y avait rien à remplir pour une fois), un petit café réconfortant, je suis parti de bonne humeur, le coeur léger, le vélo léger (seulement le vélo) ralant juste un petit peu en me demandant quand est-ce-que j'allais pouvoir faire de belles photos avec une lumière digne de ce nom. J'ai eu le temps de raler d'ailleurs, parce que les 20 premières bornes étaient...mornes. A part quelques single-tracks un peu mous et des bourbiers traitres, pas grand chose à se mettre sous le crampon. Par  contre, après : le bonheur ! Terrain connu : le lac du Jaunay et ses alentours. Monotraces à gogo, raidars très raides, descentes qui ne le sont pas moins, site toujours magnifique et bien casse-papattes.

En résumé, une impression mitigée, (je déteste me prendre un rateau la tête première dans la boue et la caillasse) mais une ambiance très sympa entre les bikers qui en bavaient presque tous autant les uns que les autres. A part 2 ou 3 OVNI, on a beaucoup marché pour tenter de gravir les quelques Everest locaux.

Pour l'année prochaine, il serait fort sympathique de retrouver le parcours de 2005, bien plus équilibré et interessant à mon humble avis.

Les crampons :

Coup d'oeil : 3

Mollets : 0 au début, 4 à la fin

Cerveau : 3

Coup de coeur : 3

Partager cet article
Repost0

commentaires