Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2006 7 06 /08 /août /2006 15:36

Quand on est un bon journaliste, on croise les infos, c'est le B.A.BA.  Et...je ne suis pas journaliste.

J'ai donc eu tout faux sur le kilométrage du grand circuit. Ayant basiquement fait confiance à une info internet, j'ai cru qu'il y avait un 70 km mais non, le plus grand tour faisait 53. Allons-y pour le 53 !

 

Pour tout vous dire, vu la forme olympique du matin, 50 bornes étaient amplement suffisantes. Comment les décrire ces bornes ?

Et bien, pour résumer, nous avons eu des singles tracks de folie, longs, très longs (parfois plusieurs kilomètres). Le seul problème est qu'ils faisaient 10 mètres de large avec un beau revêtement en bitume. Heureusement que de temps en temps, on pouvait se refaire la cerise sur des chemins terreux pour nous reposer...  Sauf un, qui n'était pas un chemin d'ailleurs : le seul truc qui nous a secoué un peu fut un champ de blé traversé en diagonale => le plaisir à l'état pur.

Oui, je sais, c'est dur mais bon, après avoir fait 4 randos cette année dans le même coin  à Brem, La Chaize Giraud, Grobreuil et Ste Flaive des loups, il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas du VTT qu'on y fait, c'est, au mieux, du VTC.

Sinon, coté organisation, no problemo : fléchage impec (avec du doublage au sol sur bitume mais à la craie....JP, ne t'énerves pas), 4 ravitos toutes les 10 bornes avec de l'eau FRAICHE (bravo) et bénévoles fort sympathiques.

 

Si la prochaine fois on fait du tout terrain, cela sera parfait.

 

PS : vous avez vu le jeune homme sur la photo ?  74 balais, 53 bornes sans sourciller : je suis trop content, dans plus de 30 ans, je vais encore me la donner.

 

Les crampons :

Coup d'oeil : 3

Mollets : 1,53

Cerveau : 1

Coup de coeur : 2

Partager cet article
Repost0

commentaires