Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 17:12

randoreport.jpg

 

Allez, qui va avoir le courage de nous narrer St Georges ???

Et bien c'est Jeep qui, pour son premier report nous fait dans l'exhaustif §

Merci Jeep/

 

Pour ma première participation à cette rando, je me suis informé de l'historique des éditions précédentes en consultant l'excellent blog « Rando-VTT-Vendee.over-blog.com » …. PUB lol.

 

Je n'ai donc pas été surpris de découvrir une organisation simple et rodée.

5€ payés sans faire la queue, je pars à 8h15 sur le 36, 39, 40 ? suivant les indications lues sur différents documents... enfin on verra

Plaisant fut le tracé du circuit ( au grand dam des puristes qui regrettaient l'absence de zones techniques). Le flechage demandait une petite concentration et attention particulière car la couleur utilisée a tendance à se fondre dans le paysage . On se fait prendre une fois … et après on fait attention ;-)

Collant fut l'état de la piste (hors chemins de remembrement et zones goudronnées)

Pataugeant fut le passage dans certaines zones difficilement pratiquables (… de vraies zones techniques, avec leur lot d'embuches masquées dans la boue liquide). Comme disaient certains... « et encore, vous seriez venus la semaine dernière » …. lol

2 ravitaillements correctement approvisionnés sont bien répartis avec fourniture d'un sachet fruits secs pour ceux qui s'aventurent sur la boucle supplémentaire des 50km.

 

A l'arrivée, lavage des vélos nécéssaire aux 2 seuls jets disponibles (mais avec de la pression et pas trop d'attente)

Une petite collation (choix sandwich paté ….ou paté...), sans passer par le stand buvette ou il y avait du monde ( vin chaud?)

 

en conclusion: Loin des randos « Barnum »auxquelles j'ai participé depuis Janvier, St Georges représente une excellente sortie VTT, plaisante pour se dégourdir les jambes , relaxante pour le plaisir de faire le circuit dans le calme, sans embouteillage et sans l'impression d'être sur le périph à l'heure de pointe.

 

A l'année prochaine

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le fichier GPX de la sortie ?<br /> <br /> <br /> Mail : magnier.nicolas@gmail.com<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> bon je m'y colle ... Comme je n'ai fait que le 26KM je ne voulais pas faire de CR Mais bon . Parti tôt "à la fraiche" ce n'était que les chemins pédestre du canton . Rendu un peu plus amusant par<br /> le terrain boueux ce  serait une rando VTC si elle avait eu lieue l'été . Le flechage bizzarre au debut du parcours (les fleches etais mise sur l'intersection et non 5m avant...). Par contre<br /> bien vu la peinture sur la route (avec des fleches posé sur les poteaux de sentiers...). Un ravito bien, des lavages bien et un casse dalle avec un jus d'orange bien(Moi je préfères la bière<br /> ...). Donc pour résumer 5 euros pour prendre des chemins pédestres ... a vous de juger.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Pour ma première participation à cette rando, je me suis informé de l'historique des éditions précédentes en consultant l'excellent blog « Rando-VTT-Vendee.over-blog.com » …. PUB lol.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai donc pas été surpris de découvrir une organisation simple et rodée.<br /> <br /> <br /> 5€ payés sans faire la queue, je pars à 8h15 sur le 36, 39, 40 ? suivant les indications lues sur différents documents... enfin on verra<br /> <br /> <br /> Plaisant fut le tracé du circuit ( au grand dam des puristes qui regrettaient l'absence de zones techniques). Le flechage demandait une petite concentration et attention particulière car la<br /> couleur utilisée a tendance à se fondre dans le paysage . On se fait prendre une fois … et après on fait attention ;-)<br /> <br /> <br /> Collant fut l'état de la piste (hors chemins de remembrement et zones goudronnées)<br /> <br /> <br /> Pataugeant fut le passage dans certaines zones difficilement pratiquables (… de vraies zones techniques, avec leur lot d'embuches masquées dans la boue liquide). Comme disaient certains...<br /> « et encore, vous seriez venus la semaine dernière » …. lol<br /> <br /> <br /> 2 ravitaillements correctement approvisionnés sont bien répartis avec fourniture d'un sachet fruits secs pour ceux qui s'aventurent sur la boucle supplémentaire des 50km.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A l'arrivée, lavage des vélos nécéssaire aux 2 seuls jets disponibles (mais avec de la pression et pas trop d'attente)<br /> <br /> <br /> Une petite collation (choix sandwich paté ….ou paté...), sans passer par le stand buvette ou il y avait du monde ( vin chaud?)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en conclusion: Loin des randos « Barnum »auxquelles j'ai participé depuis Janvier, St Georges représente une excellente sortie VTT, plaisante pour se dégourdir les jambes , relaxante<br /> pour le plaisir de faire le circuit dans le calme, sans embouteillage et sans l'impression d'être sur le périph à l'heure de pointe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A l'année prochaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre